Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Deux nouveaux magistrats au tribunal de grande instance de Tarbes

vendredi 2 octobre 2015 par Rédaction

C’est au cours d’une audience solennelle du Tribunal de Grande Instance que s’est déroulée ce vendredi matin l’installation de deux nouveaux magistrats. Et ce en présence de Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, préfète des Hautes-Pyrénées, Jean Glavany et Jeanine Dubié, députés, Gérard Trémège, maire de Tarbes, Viviane Artigalas, vice-présidente du Conseil régional Midi-Pyrénées, des autorités civiles et religieuses.

Un nouveau procureur de la république 

 Eric Serfass succède à Chantal Firmigier-Michel. Il arrive de Pau où il était vice-président de la Cour d’appel, occupant les postes de JAP (Juge de l’application des peines) et de JLD (Juge de la liberté et de la détention). Il a aussi occupé des fonctions à Nantes, Saint-Nazaire, puis Saumur, au poste de procureur.

Dans son allocution, il a souligné que c’était un honneur pour lui d’avoir été appelé comme procureur dans cette belle ville de Tarbes.

Et de préciser  : « Nous sommes là pour rendre une justice de qualité. La société attend beaucoup de la justice et le parquet a pour mission de faire appliquer la loi dans toute sa rigueur. »

Un nouveau président du tribunal de grande instance

Manuel Delmas-Goyon , tout jeune président, la quarantaine , a fait ses débuts à Lisieux en tant que juge d’instance. Il part ensuite à Orléans deux ans juge d’instruction, puis rejoint Douai pendant 4 années à la cour d’appel. Il succède à Tarbes à Philippe Hoareau .

Dans son allocution, il a fait part de son plaisir à venir travailler dans les Hautes-Pyrénées.

Nicole Lafourcade