Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pro D2 : J4

mardi 8 septembre 2015 par Rédaction

Fin du premier bloc

 

Cette quatrième journée n’offre pas de grosses affiches et les écarts se creuseront entre les équipes de haut de tableau, qui comptent deux victoires et qui pour la plupart reçoivent, et les équipes de bas de tableau qui se déplacent. Lyon devrait terminer ce premier bloc avec quatre victoires et conforter sa première place. Seul Perpignan, qui a un match de retard, peut espérer faire aussi bien, s’il passe l’obstacle albigeois. Mathématiquement, Dax invaincu lui aussi, mais avec deux matchs de retard, pourra aussi l’espérer, s’il l’emporte à Carcassonne. Béziers-Narbonne et Albi-Perpignan seront les deux matchs au ’’sommet’’, entre équipes à deux victoires. Trois matchs de ce premier bloc Perpignan-Dax, Dax-Tarbes et Montauban-Aurillac se joueront pendant la trêve.

 

Jeudi 10 septembre

 

Albi-Perpignan (19h00) Canal +Sport

Albi, qui reste sur deux performances à Bourgoin et à Biarritz, voudra prouver face à un autre favori, que l’échec de la première journée contre Bayonne était un simple accident de parcours. L’USAP qui reste sur un beau succès à Carcassonne voudra confirmer ses ambitions face à un rival potentiel. Le vainqueur se positionnera en haut de tableau et le vaincu rebtrera dans les rangs.

 

Vendredi 11 septembre 

 

Aix-Biarritz (19h00) Eurosport 2

Match capital entre deux équipes qui comptent trois défaites dans un duel déséquilibré entre l’un des plus gros budget et le promu. Aix, qui n’a craqué qu’en fin de match à Tarbes, a l’opportunité de prouver qu’il a la pointure Pro D2 malgré de nombreuses absences. Malheur au vaincu qui franchira un pas de plus vers la relégation.

 

Mont-de-Marsan-Colomiers (19h30) Eurosport Player

Les Montois viseront un premier succès face à un adversaire qui voyage plutôt bien et qui l’a emporté l’an dernier dans les Landes, lors de la seconde journée. Les Landais, derniers finalistes, ne peuvent pas se permettre un quatrième échec, le second à domicile, qui les maintiendrait dans la zone de relégation.

 

Carcassonne-Dax (19h30) Eurosport Player

Carcassonne après son succès initial à Tarbes reste sur deux lourds échecs. Les Audois ne peuvent pas se permettre une seconde défaite à domicile face à une équipe repêchée de la relégation. Les Dacquois, après leur exploit contre Bayonne, viendront sans complexe pour réaliser un nouveau coup.

 

Aurillac-Tarbes (19h30) Eurosport Player

Les Tarbais, qui se sont rassurés contre Aix, se rendront sans pression dans le Cantal. Une destination qui leur rappelle de bons souvenirs contre une équipe qui leur convient assez bien ces dernières saisons. Aurillac, qui n’a pas joué la semaine dernière, voudra confirmer son bon départ par un troisième succès.

 

Béziers-Narbonne (19h30) Eurosport Player

Derby au sommet entre deux équipes qui comptent deux succès en trois rencontres. Les Biterrois défaits de peu chez eux contre Lyon voudront se racheter alors que les Narbonnais voudront confirmer leurs bons débuts de saison. 

 

Lyon-Montauban (19h30) Eurosport Player

A priori les Lyonnais devraient récolter un quatrième succès de rang même s’il devront éviter de mésestimer des Montalbanais joueurs et sans complexe.

 

Dimanche 13 septembre

 

Bayonne-Bourgoin (14h15) Eurosport 2

Après son faux pas à Dax, où le succès bonifié lui tendait les bras à dix minutes de la fin, l’Aviron Bayonnais devra confirmer ses ambitions face à une équipe accrocheuse qui lutte déjà pour le maintien après trois échecs de rang.

 

Jean-Jacques Lasserre