Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Gestion de l’eau dans le bassin de l’Adour

mercredi 2 septembre 2015 par Rédaction

A la suite des récentes précipitations, le débit de l’Adour à Estirac est remonté en dessus du seuil de déclenchement de la mesure 2 « première limitation générale d’usage » mise en application par l’arrêté 2015-239-0002 du 27 août 2015.

De ce fait, les mesures de restrictions en vigueur ne sont plus adaptées au débit actuel. En effet, celui-ci était de 2,5m3/s le 30 août 2015 en comparaison du DOE égal à 3,3 m3/s, seuil de déclenchement de la mesure « alerte », conformément à l’arrêté cadre n° 2009-191-17« plan de crise du bassin de l’Adour dans les Hautes-Pyrénées » .

Cependant, la vigilance est toujours d’actualité.

L’arrêté préfectoral du 1er septembre 2015 est applicable à partir du 2 septembre 14h.
Les 96 communes concernées ont été prévenues par voie classique.

Information sur le site des services de l’État : www.hautes-pyrenees.gouv.fr ou à la Direction départementale des territoires, service Environnement, ressource en eau et Forêt.