Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pro D2 : J 1

mercredi 19 août 2015 par Rédaction

La première journée, tronquée en trois parties jeudi, vendredi, dimanche, va distribuer les bonnes et les mauvaises cartes qui vont compter pour le reste de la saison.

A noter que tous les matchs seront télévisés !

 

Jeudi 20 août à 20h45

 

Albi-Bayonne (Canal +Sport)

D’entrée, on saura si les Bayonnais ont les moyens de leurs ambitions dans un bastion de Pro D2. Si l’Aviron l’emporte, il lancera un signal fort à ses rivaux et Albi devra cravacher pour rester au contact du gros peloton.

 

Vendredi 21 août

 

Perpignan-Dax ou Lille (Match reporté)

 

Lyon-Bourgoin (19h00) Eurosport 2

 

A priori, un match sans problème pour les Lyonnais même si c’est un derby et qu’il ne faut pas mésestimer les adversaires dans ce type de rencontre. Les Berjalliens sans pression auront pour ambition d’offrir une bonne prestation pour ce premier match télévisé en direct.

 

Béziers-Mont-de-Marsan (19h30) Eurosport Player

 

Colomiers-Montauban (19h30) Eurosport Player

 

Tarbes-Carcassonne (19h30) Eurosport Player

 

Narbonne-Aix (19h30) Eurosport Player

 

Le type même de matchs qui peuvent faire basculer une saison dans le bon ou le mauvais sens. Béziers, Colomiers, Tarbes et surtout Narbonne, s’ils perdent à domicile, face à des concurrents directs, risquent de lutter toute la saison pour le maintien en bas de tableau. Au contraire Mont-de-Marsan, Montauban, Carcassonne et surtout le promu aixois, se retrouveraient en position de jouer le haut et le milieu de tableau en cas de succès à l’extérieur.

 

Dimanche 23 août à 14h25

 

Biarritz-Aurillac Eurosport 2

 

Même configuration pour l’avenir des deux équipes même si les Biarrots font figure de favoris par rapport au budget et à l’effectif. Du coup c’est, de toutes les équipes qui reçoivent, celle qui a le plus à perdre. Méfiance car Aurillac, sans pression, est capable de réussir un coup sur la Côte Basque.

 

J-J Lasserre