Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le CNOSF entérine la décision de la DNACG et refuse la montée de Lille

lundi 10 août 2015 par Rédaction

Le CNOSF (Comité National Olympique du Sport Français) a rendu son verdict en début d’après-midi, soit 144 heures après avoir reçu l’épineux dossier qui oppose Lille à la LNR et à la FFR, alors que le Délibéré devait être rendu dans les 48 h ! Les différents partis ont été reçus le mardi 4 août à 15 h et le jugement devait être connu le jeudi 6 août... Celui-ci confirme le maintien de Lille en Fédérale 1 après l’examen minutieux du dossier lillois et des comptes certifiés par un expert-comptable.

« Le conciliateur du CNOSF propose à l’association et la SAS du Lille Métropole Rugby de s’en tenir à la décision de la commission d’appel fédérale de la FFR du 20 juillet 2015 et par conséquent de ne pas remettre en cause cette décision. Nous contestons la décision du CNOSF et nous allons saisir dès maintenant le tribunal administratif en espérant avoir un référé avant le début du championnat.
Nous ne lâcherons rien !
Nous vous tiendrons informés
Lille Métropole Rugby
 »

Comme l’avait promis le Président nordiste, le LMR ira au bout de ses recours en allant devant le Tribunal Administratif Sportif. De sympathique la lutte lilloise devient pathétique et commence à devenir lassante car derrière il y a l’avenir de Dax qui est en suspend à dix jours de la reprise du championnat le 20 août.

Rappel  : Après le double refus de son accession en Pro D2 par la DNACG (Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion) en juin puis par la Commission d’Appel de la FFR en juillet, pour un déficit de 800 000 € accumulé depuis 2011, le LMR avait porté l’affaire devant le CNOSF. Le club nordiste aurait comblé ce déficit en quelques jours grâce à une mobilisation sans faille des collectivités locales et l’appui de grands groupes nationaux. Au soutien populaire aussi qui lui a permis de lever plus de 100 000 € de dons au travers d’une plateforme de financement participatifs. Mais au delà du déficit comblé, ce qui est reproché aux Nordistes, c’est d’avoir faussé le Championnat grâce à cet artifice financier. Un argument retenu par le CNOSF...