Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

François Gomez fait une pige à La Réunion

dimanche 2 août 2015 par Rédaction

Depuis plusieurs jours François Gomez est à l’Île de la Réunion non pas pour passer des vacances mais pour coacher l’équipe de la Réunion aux Jeux des Iles de l’Océan Indien qui se déroulent du 1er au 9 août à la Réunion. Son objectif est d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès en remportant la médaille d’Or en basket féminin. Une neuvième édition où participent sept îles : Réunion, Maurice, Mayotte, Seychelles, Madagascar, Maldives, Comores, avec la participation de deux mille athlètes dans quatorze disciplines sportives. Le technicien tarbais a expliqué ses raisons à nos confrères de Postup.

Qu’est-ce qui t’a convaincu d’accepter ce nouveau défi ?

C’est mon ami Daniel Martinou, CTS de l’île qui m’a convaincu de venir accompagner ce projet. Je connaissais quelques joueuses et le défi de remporter pour la première fois de son histoire les jeux des îles est très motivant pour un coach.

Quel sera l’objectif des Réunionnaises ?

L’objectif est clairement affiché : remporter le tournoi et devenir pour la première fois championnes des Jeux des Iles de l’Océan Indien.

Quelles seront leurs principales rivales dans cette compétition ?

Madagascar, tenant du titre, semble être le principal concurrent mais je ne sous-estime aucune autre équipe.

Quelles sont les filles évoluant habituellement en métropole qui seront dans l’équipe de la Réunion ?

Nadia Maleyran a évolué au centre de formation d’Angers. Julie Lebian a joué à Poitiers et à La Couronne. Ophélie Bonneau a joué à Perpignan et joue actuellement au Hainaut. Florine Basque est passée par le CFBB puis par La Roche sur Yon, Nantes et le Hainaut. Elle jouera la saison prochaine au Havre. Vanessa Turpin-Charlette a joué à Rezé. Laurianne François évoluera à Lunel après avoir joué pour le centre de formation de Montpellier. C’est donc la moitié de l’effectif Réunionnais qui a évolué en métropole après avoir fréquenté le pôle espoir local dirigé par Daniel Martinou.

J-J L