Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

TPR : Présentation et réactions de Negretto, Lockley et Garrault

vendredi 10 juillet 2015 par Rédaction

Toutes les recrues à l’exception, de Tuiamalo, sont arrivées. Toutes semblent motivées et heureuses de se retrouver à Tarbes et toutes soulignent leur bonne intégration. Tous sont revanchards, car après des débuts de carrière très prometteurs, ils se sont retrouvés en retrait pour diverses raisons.

Jeronimo Negrotto : Pilier droit 26 ans, 1,89 m, 120 kg, international U 18 et U 20 avec l’Argentine. Il porte le prénom d’un mythique chef de guerre apache qui est très courant au pays des gauchos. Jeronimo a quitté Rosario il y a trois ans, pour devenir professionnel au Crociati RCF di Parma (D1 italienne), puis l’année suivante à Cognac (Fédérale 1) où il est resté deux ans. Ce sera le quatrième argentin du club avec son compère de première ligne Costa-Repetto, Sébastian Poet et Nicolas Vergallo. Leur présence n’est pas étrangère à sa venue à Tarbes, notamment celle de Vergallo avec qui il a joué à Rosario. Parti d’Argentine pour devenir professionnel, il a choisi dans un premier temps l’Italie avant de venir s’étalonner en Fédérale, dont le niveau est comparable à celui de la première division italienne. Lui n’est pas revanchard puisque tout lui a réussi mais il a l’ambition de se faire un nom en Pro D2 pour franchir un nouveau palier dans sa jeune carrière professionnelle (AUDIO).

Addison Lockley : Deuxième ligne, 24 ans en octobre, 2,00 m, 113 kg. L’Anglais a peu joué cette saison avec le BO, puisqu’il a disputé seulement six matchs, dont deux comme titulaire. Il est arrivé sur la Côte Basque en 2013 alors que le club était en Top 14. International chez les U 20 anglais, vainqueur du Tournoi des IV Nations où il a disputé tous les matchs, il a été formé chez les Exeter Chiefs. Il est recruté par Biarritz pour jouer en Top 14. Révélation 2013 du BO, il est considéré comme un authentique espoir du poste, excellent sauteur et bosseur. Hélas pour lui, le Britannique n’est pas entré, la saison dernière, dans les plans du nouveau staff technique. Repéré par Frédéric Garcia, lors du match à Biarritz, Addison a été séduit par le discours de l’entraîneur et la perspective de rebondir à Tarbes (AUDIO).

Nicolas Garrault : 24 ans, 1,95 m, 108 kg. Le jeune troisième ligne du Stade Français est un joueur du profil de Richard Haddon et de Romain Bézian. Il a disputé huit matchs (Lyon, Montpellier, La Rochelle, Racing Metro, Brive), dont trois comme titulaire (Toulouse, UBB, Clermont). C’est un pur Parisien, formé à Clamart qui a rejoint les juniors du Stade Français en 2008. Nicolas a débuté il y a deux saisons en équipe première avec cinq matchs (UBB, deux fois contre Agen, Racing-Métro) dont un comme titulaire en troisième ligne centre contre Biarritz où il avait inscrit un essai. L’an dernier il n’a disputé que quatre rencontres (Brive, Oyonnax, Montpellier) dont une à Castres comme titulaire, pour cause de blessures. C’est un joueur prometteur qui a fait le choix de la Pro D2 pour jouer, car le Top 14 s’oriente de plus en plus vers l’utilisation d’internationaux et de joueurs étrangers venus de l’Hémisphère Sud. Un pari et un vrai défi pour ce pur Parisien qui découvre le calme et le charme d’une petite ville de Province. (AUDIO)

Jean-Jacques Lasserre