Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

TPR : Reprise sous la chaleur

mercredi 1er juillet 2015 par Rédaction

Les joueurs du TPR enchaînent depuis huit jours les séances sous la chaleur et dans la bonne humeur. Des séances programmées surtout en matinée compte tenu des températures qui dépassent allègrement les 30 degrés l’après midi. Même les séances de musculation deviennent un calvaire car la salle n’est pas climatisée. Les exercices avec ballons sont apparus seulement en seconde semaine et les buteurs ont repris leurs gammes sous la houlette de François Lascorz. Robert Froissard dirige des exercices et masse les joueurs à l’apparition de la moindre contracture tandis que Fabien Dionèse surveille chaque exercice et encourage chaque joueur pour qu’il aille au bout de ses efforts. Nicolas Nadau et Frédéric Garcia reçoivent les joueurs en entretien individuel pour faire le point sur les ressentis de la saison dernière et sur les motivations et les objectifs de cette saison.

Joueurs prêts et déterminés

Sur ce dernier point pas besoin d’écouter les joueurs, il suffisait de les peser et de les tester physiquement. Tous sont revenus affûtés comme jamais et ont été au delà de ce que l’on attendait d’eux. Tous, malgré la chaleur estivale de cette fin juin, sont heureux de retrouver leurs ’’copains’’ et la complicité est évidente dans les comportements. Benjamin Collet, le Capitaine de la fin de saison dernière, est l’un des premiers à donner l’exemple et à chambrer gentiment ses partenaires. Le troisième ligne est déterminé à faire oublier la dernière saison, surtout dans sa version déplacement. L’occasion de souligner l’importance de la haie de supporters qui les attend au retour aux vestiaires à quelques minutes du coup d’envoi (Audio). Maxime Veau, qui a manqué au TPR tant comme perforateur en attaque que comme démolisseur en défense, veut oublier une saison galère gâchée par les blessures (Audio). Lui aussi est plus déterminé et affûté que jamais.

Jean-Jacques Lasserre