Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

L’UMP 65 à la veille du congrès national et du changement de nom

mercredi 27 mai 2015 par Rédaction

Hier après-midi, Gérard Trémège, président de la Fédération départementale de l’UMP, Sylvain Peretto, chargé de mission départemental et Frédéric Pouysségur, permanent de l’UMP des Hautes-Pyrénées, ont tenu une conférence de presse pour évoquer le congrès national qui se tiendra à Paris, les 28 et 29 mai prochains. En préambule, Gérard Trémège a rendu hommage à Sylvain Peretto pour l’animation de sa formation politique, « ce qui s’est traduit par une remontée significative des adhésions ».

Frédéric Pouysségur a expliqué le déroulement des consultations à venir. Une organisation est mise en place qui permettra à tous les militants de voter soit de chez eux s’ils sont équipés d’Internet, soit depuis le congrès, soit à la permanence de la rue de l’Harmonie à Tarbes, où un bureau de vote sera ouvert pour que chacun puisse s’exprimer sur les questions qui seront posées par la haute autorité de l’UMP. Qui pourra voter ? Les adhérents à jour de cotisation au 31 décembre 2014, ce qui représente au plan national 210 000 adhérents environ et un millier pour les Hautes-Pyrénées. Les militants pourront voter le jeudi 28 mai, de 10h à 19h et le vendredi 29 mai, de 10h à 18h. Il faudra se munir de sa carte d’identité et de son numéro d’adhérent.

Les questions posées sont les suivantes :

- Approuvez-vous le nom « Les Républicains » comme dénomination de notre formation politique ?Aucune consigne de vote n’a été donnée. Chacun se déterminera en son âme et conscience. « Personnellement, j’ai une profonde nostalgie du Parti Républicain », a concédé Gérard Trémège.

- La réforme des statuts. Les militants seront amenés à se prononcer sur les statuts réformés sur trois axes : plus de démocratie interne, plus de décentralisation au niveau des fédérations locales, mise en place d’une procédure nouvelle, à savoir les primaires qui désigneront le candidat de cette formation politique pour l’élection présidentielle de 2017. (AUDIO)

Sylvain Peretto a largement commenté la vie de la fédération des Hautes-Pyrénées. Sa refondation est ciblée sur trois éléments : l’animation, la communication et la campagne d’adhésions. Le chargé de mission y joue le rôle d’animateur et de manager. « Depuis ma nomination, précise-t-il, en octobre dernier, nous avons tenu plusieurs réunions qui avaient pour but de définir notre stratégie. Divers groupes de travail ont été mis en place en intégrant les jeunes « pop » et les jeunes actifs. Une trentaine d’adhérents participent à ces réunions. Les échanges sont très fructueux ». (AUDIO)