Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le TGB pleure et le Hainaut sourit

mardi 26 mai 2015 par Rédaction

La situation du TGB enchante le Hainaut qui se voit sauver d’une relégation règlementaire pour avoir aligné moins de neuf joueuses pendant plus de trois rencontres. Un point de règlement qui avait permis, à Calais de se maintenir malgré sa dernière place au classement. La Voix du Nord écrit dans sa dernière édition.

« Saint-Amand a de grandes chances d’être repêché si la fédération applique son réglement : Tarbes, en redressement judiciaire, devant être automatiquement rétrogradé. » Et de préciser : « Selon l’article 306 des règlements généraux de la Fédération française de Basket, « Toute association ou société sportive faisant l’objet d’un dépôt de bilan ou de l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire sera au minimum rétrogradée dans la division inférieure pour la saison sportive suivante. »

Là où nos confrères ont tout faux c’est qu’ils annoncent un déficit de 400 000 euros, alors que celui ci- est de l’ordre de 100 000 €, (voir notre article ’’Les vrais chiffres’’ du 23 mai). Ils confondent avec un autre club...

Le TGB dépouillé de ses joueuses

Mais le plus grave dans cette affaire, c’est que le TGB quelle que soit la décision de la LFB se retrouve dépouillée car La Voix du Nord précise : « Les joueuses de Tarbes sont désormais proposées par les agents à d’autres clubs et il ne serait pas surprenant d’en voir débarquer à Saint-Amand. « et se félicite : « c’est grâce à sa bonne santé financière que Saint-Amand devrait pouvoir disputer une sixième saison consécutive en Ligue Féminine. Dernier, il avait déjà été repêché après les rétrogradations de Perpignan (3e grâce à une belle cavalerie financière) et Aix-en-Provence (9e). » Oubliant de préciser quel est l’état des finances du club qui était en difficulté financière la saison dernière comme le laisse entendre l’article : « Chahuté par les règlements cette saison alors qu’il avait dû composer avec de nombreuses blessures et ne souhaitant pas mettre ses comptes dans le rouge en enrôlant de nouvelles joueuses, le président amandinois Jean-Pierre Boulanger, espère que le règlement sera appliqué et attend le mail de la Ligue qui le confirmera en LFB pour la saison 2015-2016. »

J.J Lasserre