Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

TPR : Domolaïlaï, Thuries arrêtent, Tuaimalo, Roussarie arrivent...

dimanche 26 avril 2015 par Rédaction

C’est officiel, alors que le club souhaitait les garder, Domolaïlaï et Thuries mettent fin à leur carrière. Le premier en raison de son âge et des ses deux fractures consécutives et le second pour reprendre une affaire familiale à Toulouse.

Deux nouvelles recrues  :

Paul Tuaimalo, un puissant troisème ligne néo-zélandais de 22 ans, 1,93 m, 119 kg, titulaire en troisième ligne à Northland en ITM Cup. Un joueur d’espace, malgré son gabarit impressionnant, qui aurait ’’rêver jouer arrière’’, selon le site du club.

Luix Roussarie, le jeune demi de mêlée biarrot qui a fait 24 ans le mois dernier (1,78 m, 85 kg). Formé à Peyrehorade, passé par le Pôle espoir de Bayonne, puis par l’Académie et les Espoirs de Leiscester, il a été recruté par le BO en 2011 comme doublure de Yachvili et de Lescourgues. Avec les Basques, il a disputé dix matchs de Top 14, dont cinq comme titulaire, deux matchs de Challenge Européen dont une titularisation et a débuté un match de Heinekend Cup. Cette saison il n’a disputé que huit rencontres (Aurillac, 2 x Albi, Mont-de-Marsan, 2 x Bourgoin, Massy, Perpignan, Agen, Béziers, Narbonne, Tarbes), dont deux comme titulaire (Carcassonne, Mont-de-Marsan).

Le recrutement du demi-de-mêlée landais entraîne de fait le départ de Chevtchenko, puisque le jeune Queheille devrait valider son prêt d’une saison plus une.

Recherche trois-quart polyvalent et seconde ligne pousseur, voire ouvreur...

Le club recherche un seconde ligne et un joueur polyvalent, centre-ailier, pour remplacer Domolaïlaï et Thuries mais aussi Lilo. Le club s’interroge encore sur la venue d’un ouvreur, à moins que Moeke et Poet, prouvent leur valeur et leur implication, lors des deux derniers matchs. L’Argentin, par la puissance de son jeu au pied, sa capacité à claquer des drops et son implication dans le jeu contre Béziers, a marqué des points, prouvant qu’il se plaisait en Bigorre. Alors que Moeke semble en retrait par rapport à la saison dernière.

C’est d’ailleurs, le manque d’implication de Lilo, en début de saison, qui lui a coûté son non renouvellement de contrat avec quatre essais en dix-huit matchs. Son retour tonitruant, avec cinq essais dans les quatre dernières rencontres, n’a pas suffisamment pesé compte tenu de son indisponibilité pendant quatre mois durant la Coupe du Monde et son âge...

Le jeune ailier-arrière, Johan Demai Hamecher, tout juste 21 ans (1,81 m, 80 kg), vainqueur la semaine dernière du Tri-Nations-Cup Universitaire (Angleterre, Pays de Galles, France) dont le capitaine était le troisième ligne Lucas Cazac, fait partie des joueurs sur lesquels le TPR compte la saison prochaine.

Jean-Jacques Lasserre