Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Tarbes-Béziers, samedi à 18h30 : composition des équipes

vendredi 24 avril 2015 par Rédaction

Béziers sans aucune pression

Les Biterrois viennent en Bigorre sans aucune pression du résultat puisqu’ils sont assurés depuis longtemps du maintien. Après un bon début de saison, où Béziers a côtoyé pendant plusieurs semaines les grands sur le podium, les blessures ont déréglé la belle machine héraultaise. Doté d’un pack solide, fort en conquête, d’un excellent buteur, d’un demi-de-mêlée expérimenté, ex-international australien, d’un bon ouvreur, de trois-quarts rapides et entreprenants et d’un arrière finisseur, l’ASBH a tous les atouts pour contrarier le TPR. Il n’y aura pas de bouleversement notoire pour le déplacement des biterrois à Tarbes excepté le retour des blessés ou l’absence momentanée de Thibaut Bisman qui soigne sa pommette douloureuse. Marc Baget remis de sa blessure à l’oeil, fait son retour sur le banc au même titre que Lasha Lomidze. Pierre Caillet est laissé au repos et Eloi Massot rejoint l’équipe espoir. Manu Edmonds et Christophe Hamacek, aligne leur meilleure équipe du moment, c’est à dire le quinze de départ qui a battu Narbonne et seulement trois changements dans le Groupe.

Béziers : Peyras Loustalet (15) ; Gmir (14), Max (13), Puletua (12), Vakacegu (11) ; Fournil (o) (10) ; Valentine (m) (9) ; Zouhair (cap. 6) ; Bourdeau (8) ; Ramoneda (7) ; Lokotui (5), Toevalu (4) ; Brison (3), Pinto Ferrer (2), Fernandes (1).

Remplaçants : Fualau (16), Manukula (17), Lavetanakoroi (18), Baget (19), Suchier (20), Vilanove (21), Lomidze (22), Aho (23).

Tarbes pour s’éviter le pire

Les Tarbais ont de nouveau pris une belle claque à Mont-de-Marsan, ce qui commence à faire tache sur leur saison avec une face de relégable à l’extérieur et une face de qualifiable à domicile où tous les ’’gros’’ à l’exception d’Agen sont tombés. Depuis la reprise, le TPR a fait plier les équipes comme Pau, Montauban, Albi et Biarritz qui venaient chercher leur qualification à Trélut, ou comme Bourgoin qui venait chercher son maintien.. Contre Carcassonne, qui dispose un peu du même profil que Béziers, les Tarbais avaient fait le boulot et il devra en être de même face aux Biterrois sous peine de s’offrir une fin de saison galère. Un point de bonus défensif est suffisant au TPR pour éviter le pire mais ce ne serait pas gratifiable pour la seule équipe qui a battu le Champion palois au Hameau. Une victoire, au contraire, donnerait l’occasion aux Tarbais de revenir à deux points des Biterrois et en cas de succès à Massy et contre Narbonne lors de la dernière journée, de revenir dans les huit premiers. Un classement qui serait plus conforme à la qualité de cette équipe qui est capable de régaler Trélut depuis le début de la saison.

Nicolas Nadau et Frédéric Garcia ont effectué sept changements dans le quinze de départ dont quatre devant avec une nouvelle seconde ligne titulaire : Nemsadze-Antonescu et deux roulements en première et troisième ligne. Poet revient à l’ouverture, Cocagi à l’aile et Domec à l’arrière. Le staff, en prévision du combat, n’a mis que les deux demis Queheille et Moeke sur le banc où revient le jeune Stroe.

Tarbes

1 Costa Repetto, 2 Grobler, 3 Mirtskhulava, 4 Nemsadze, 5 Antonescu, 6 Collet (Cap.), 8 Bézian, 7 Manu (Cap.), 9 Vergallo 10 Poet, 11 Cocagi, 12 Tranier, 13 Lamotte, 14 Rubio, 15 Domec

Remplaçants : 16 Stroe, 17 Casals, 18 Timani, 19 Haddon, 20 Basauri, 21 Queheille, 21 Poet, 22 Moeke, 23 Tourreau

Jean-Jacques Lasserre