Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Gavarnie : une cordée dévisse dans le Pic rouge de Pailla (un mort, un blessé grave)

mardi 21 avril 2015 par Rédaction

Dramatique accident de montagne ce mardi dans le cirque de Gavarnie. Un alpiniste de 60 ans, Marc Peccolo, du club alpin français d’Angoulême que son père avait d’ailleurs créé, a été victime d’une chute mortelle d’une centaine de mètres pendant la descente en rappel du Pic rouge de Pailla (2 500m d’altitude). L’alerte a été donnée à 12h40.

Un homme de 28 ans, Mathieu Le Gallo, qui descendait en cordée avec lui, a été victime d’un poly-traumatisme dans l’accident. . Malgré ses blessures, il a tenté de pratiquer un massage cardiaque sur son ami, en vain.

Le blessé a été évacué vers l’hôpital de Tarbes. « Les deux alpinistes expérimentés, originaires d’Angoulême, ont chuté lors de la descente du couloir nord-ouest. Le dernier rappel se serait arraché », a expliqué un porte-parole des secouristes de la CRS de Gavarnie.