Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le Citadis d’Alstom relie Toulouse à son aéroport

vendredi 10 avril 2015 par Rédaction

Les tramways Citadis d’Alstom de l’agglomération toulousaine circuleront également sur la ligne T2 qui entre en service commercial le 11 avril. Cette nouvelle ligne, qui compte 3 stations sur une longueur de 2,4 kilomètres, relie l’aéroport de Toulouse Blagnac au centre de Toulouse. Après Lyon, Toulouse est la seconde agglomération en France à avoir choisi le tramway comme système de transport pour assurer la liaison entre son centre-ville et son aéroport.

D’une longueur de 32 mètres et d’une largeur de 2,40 mètres, chaque Citadis peut transporter jusqu’à 200 voyageurs. Ses équipements intérieurs, tels que le plancher bas intégral, la climatisation, le système de vidéo-surveillance, le système de comptage voyageurs et le système d’informations sonores et visuelles, offrent une qualité de voyage optimale. Recyclables jusqu’à 98%, les 28 rames Citadis en circulation sur le réseau Toulousain contribuent aussi à préserver l’environnement.

Les tramways Citadis du réseau Tisseo de Toulouse ont été fabriqués dans les usines d’Alstom en France : La Rochelle pour la conception et l’assemblage, Ornans pour les moteurs, le Creusot pour les bogies, Tarbes pour les équipements des chaînes de traction et Villeurbanne pour l’électronique embarquée.

A ce jour, plus de 1 900 Citadis ont été commandés par 49 villes dans le monde.