Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Nouveaux parcmètres tarbais : une heure gratuite par jour !

samedi 4 avril 2015 par Rédaction

Les parcmètres nouvelle génération de la ville ont été mis en service vendredi matin. Gérard Trémège, entouré de ses adjoints, des responsables du service stationnement et des techniciens en charge de leur installation, a salué cette initiative « qui, avec l’heure gratuite quotidienne, va faciliter les courses des gens en centre-ville. Je suis certain que la population va apprécier cette formule »

La Ville de Tarbes a procédé au remplacement de la totalité de son parc d’horodateurs.

65 appareils ont été remplacés : 51 en zone rouge, et 14 en zone verte. Un marché a été lancé par la Ville et la société CALE, qui a présenté l’offre la moins élevée, a été retenue, pour un montant total de 376.471 Euros T.T.C.

Les nouveaux horodateurs ont été installés sur la voie publique, et ont été mis en fonctionnement le 02 Avril dernier.

Il s’agit d’appareils alimentés par énergie solaire et qui sont centralisés par informatique, sur un PC central installé à l’Hôtel de Ville.

Grâce à cette centralisation, il sera désormais possible à l’usager d’acquitter la redevance du stationnement à l’aide de sa carte bancaire. Ce moyen de paiement était de plus en plus réclamé par les automobilistes, en raison des facilités qu’il apporte.

Par ailleurs, et sur décision du Maire de Tarbes, les usagers pourront bénéficier d’une heure de stationnement gratuit par jour (en une seule fois), moyennant la saisie de la plaque d’immatriculation de leur véhicule sur le clavier de l’horodateur prévu à cet effet. Ils pourront utiliser cet avantage à n’importe quel moment de la journée, à leur convenance.

Les anciens appareils (de marque Parkeon, modèle Stelio) vont être vendus au prix unitaire de 500 Euros aux collectivités intéressées par cette acquisition.

Trouver ci- dessous trois documents d’informations

Josiane Perez

Lien direct vers diaporama