Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Installation officielle du nouveau directeur de la maison d’arrêt de Tarbes

jeudi 2 avril 2015 par Rédaction

En poste depuis le 12 novembre 2014, Olivier Henaff, le nouveau directeur de la maison d’arrêt de Tarbes, a pris officiellement ses fonctions mardi .

Une cérémonie s’est déroulée dans la cour de la maison d’arrêt de Tarbes pour officialiser sa prise. en présence d’Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc , préfète des Hautes-Pyrénées, de Georges Vin, directeur interrégional des services pénitentiaires de Toulouse et du personnel pénitentiaire, des services de police ainsi que divers invités.

A cette occasion, la médaille d’honneur de l’administration pénitentiaire échelon bronze a été remise au brigadier surveillant Jocelyne Ayllon. L’hymne national a clos cette cérémonie.

Olivier Henaff, 45 ans, est marié et père de 3 enfants . En 1995, il devient surveillant à Villeneuve la Grande, en 2004 il est muté à Meaux, en Seine et Marne, en 2010 à Saintes et en 2014 à Tarbes.

Olivier Henaff nous confie : « J’ai demandé ma mutation ici à Tarbes. C’est mon premier poste en tant que chef d’établissement. Je ne connaissais pas du tout le département et je me plais beaucoup, cela fait 5 mois que je suis ici et je suis très heureux.  »

La maison d’arrêt de Tarbes compte une centaine de détenus et 45 agents pénitentiaires.

Nicole Lafourcade