Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Economie - Martin Malvy : « le travail effectué avec Bpifrance permet de répondre au plus près des besoins de nos entreprises »

jeudi 26 mars 2015 par Rédaction

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et Laurent de Calbiac, directeur régional de Bpifrance ont présenté, ce jeudi 26 mars, le bilan 2014 de Bpifrance en Midi-Pyrénées, dans les locaux de l’entreprise AB7 Industries.

« Avec 3 798 entreprises de Midi-Pyrénées soutenues en 2014 à hauteur de 652 M€, les résultats d’accompagnement de nos entreprises par Bpifrance sont bons et vont dans le bon sens », a indiqué Martin Malvy lors de cette présentation.

« Nous constatons en particulier une forte croissance des financements à l’innovation et au CICE, ce qui démontre un important besoin des entreprises en trésorerie. Nous avons renforcé notre partenariat Région / Bpifrance ces derniers mois, a ajouté Martin Malvy. Nous avons signé en juin une convention cadre afin de mieux coordonner nos actions et offrir aux entreprises des solutions adaptées à leurs besoins. Nous finalisons actuellement un portail en ligne qui oriente les entreprises en fonction de leurs besoins vers nos dispositifs respectifs. Et je proposerai prochainement aux élus régionaux un réabondement du fonds régional de garantie, outil commun avec Bpifrance, pour répondre à l’augmentation des engagements annuels du fonds, qui devraient atteindre 12 M€ cette année, a précisé le président de Région.
Le travail que nous effectuons conjointement permet de répondre au plus près des besoins de nos entreprises.

Bpifrance devra aller davantage, dans les mois qui viennent, vers de nouveaux secteurs. Je pense aux entreprises de l’économie sociale et solidaire, par exemple.

Et j’ai demandé également à Bpifrance d’être attentive aux territoires éloignés de la Métropole.

Nous devons pouvoir accompagner toutes les entreprises, quels que soient leur secteur et leur implantation », a conclu Martin Malvy.