Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Canton d’Ossun : Communiqué de la liste Georges ASTUGUEVIEILLE-Catherine VILLEGAS - Nicolas DUPOUY-Corinne DUHART

vendredi 27 mars 2015 par Rédaction

Notre ambition développée au cours de nos réunions publiques est l’emploi, c’est notre cheval de bataille qui est une tâche difficile.

Ce sont tous les représentants des 17 communes du canton d’Ossun, membres de la CCCO, qui sont à l’origine des emplois de la CCCO.
Ils ne sont pas la propriété du Président et de quelques personnes.

En matière d’emploi sur la commune de Bénac, le conseil municipal a mis en place deux ateliers relais sur la commune : Aéro-Bénac et la Société des Fabrications Industrielles de Bénac qui aujourd’hui comptent 100 salariés dont 15 sont domiciliés dans le canton d’Ossun.

L’épicerie multiservices de Bénac est un fleuron local qui rend service à tous les habitants du Marquisat.

La décharge de Bénac sera fermée comme prévu le 31/12/2015. Elle est sur le territoire de la commune de Bénac mais dans une propriété privée.

En ce qui concerne la création d’une crèche à la CCCO pour les employés des entreprises de la plateforme, il y a longtemps qu’elle devrait être en place.

Il y a déjà plusieurs années, l’ADMR du Canton d’Ossun l’avait proposée mais cette affaire n’a jamais été suivie d’effets et c’est aujourd’hui en période électorale que l’on se presse pour mettre une crèche en place.

Aucune entreprise n’a disparu dans « l’ancien cœur du Marquisat », la commune de Bénac n’est pas en souffrance de ce côté-là.

Ce n’est pas par des allégations bassement électoralistes que l’on inverse la tendance, les électrices et les électeurs du Canton d’Ossun ne se laisseront pas tromper.

Les candidats.