Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Demain à Bordères/Echez : Rassemblement du collectif des opposants à l’UTV 65 (Communiqué du NPA 65)

samedi 21 février 2015 par Rédaction

La lutte entreprise par le collectif des opposants à l’UTV 65 (dont l’ADRISE) s’intensifie en surfant sur la mobilisation de plus en plus importante des habitants à chacune de ses manifestations.

Le 7 février, ce sont bien 300 personnes qui ont participé au rassemblement organisé à Bordères où ce projet est censé voir le jour.

"Alors que le président de l’agglomération d’Angers devrait annoncer cette semaine la fermeture d’une installation de même type pour cause de nuisances sur les populations locales, alors que les nouvelles en provenance de Montpellier font état régulièrement d’une situation similaire, les élus des collectivités locales des Hautes Pyrénées s’entêtent à vouloir mettre en œuvre la même mauvaise solution au problème du traitement des ordures ménagères, sans doute empêtrés par les engagements qu’ils ont pris envers Vinci et les entreprises de construction locales. Mais il est encore temps pour eux de renoncer et de mettre en place des solutions alternatives au tri mécano biologique, un processus de traitement qui, aux termes d’un récent amendement de l’Assemblée Nationale, doit être évité !"

Le collectif des opposants appelle une nouvelle fois tous les riverains des secteurs de Bordères, Bours, Oursbelille, Bazet, Orleix et des quartiers nord de Tarbes, mais également tous les habitants des Hautes Pyrénées qui devront assumer en pure perte le coût insensé de ce projet voué à l’échec, à rejoindre les rangs du rassemblement qui aura lieu à Bordères dimanche 22 février à 10h00 sur le parking de la nouvelle école.

« Seul un rapport de force favorable pourra remettre en cause ce projet et empêcher que les travaux ne commencent fin mars comme le SMTD 65 le laisse entendre. Venez nombreux » .

Contact Adrise au 05.62.33.46.80 ou 06.08.81.81.33 ;

Site internet : http://sites.google.com/site/associationadrise/home.