Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Transports - Réaction de Martin Malvy suite aux déclarations d’Alain Vidalies

mercredi 18 février 2015 par Rédaction

Interrogé suite aux déclarations d’Alain Vidalies, Secrétaire d’État chargé des Transports, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a déclaré :

" Le Secrétaire d’Etat aux transports a raison de se préoccuper de l’entretien du réseau et donc de la sécurité. Il y a eu trop de laisser-aller depuis une vingtaine d’années.

Lorsque les TER nous ont été confiés j’ai fait procéder à une étude du réseau régional. C’était il y a dix ans. Il était à ce point délabré que nous avons dû lancer le Plan-Rail Midi-Pyrénées. 800 millions d’euros de travaux. Nous avions signalé l’état de la ligne nationale Toulouse-Bayonne. Rien n’a été fait. On voit aujourd’hui le résultat. Sécurité avant tout et garantie du service. Mais cela ne doit pas signifier annulation des projets qui sont prévus au-delà de ces deux années. Je pense notamment à la prolongation de la ligne à grande vitesse de Bordeaux à Toulouse. Quand on observe la publicité déjà engagée pour mettre en valeur la desserte en 2 heures de Paris-Bordeaux, on imagine la pénalité économique que subiraient Toulouse et la Région si en 2018 le chantier annoncé pour cette échéance n’était pas lancé.

J’ai prévu de m’en entretenir prochainement avec Alain Vidalies de la même manière que de l’avenir de POLT."