Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Prison ferme pour deux voleurs qui avaient cambriolé la maison de la procureur de la République

vendredi 6 février 2015 par Rédaction

Deux hommes ont écopé d’une peine de prison ferme pour avoir cambriolé le domicile de deux magistrats. Ils ont été confondus par les enquêteurs après qu’on ait retrouvé lors de leur interpellation une statuette de valeur.

Mauvaise pioche pour ces deux cambrioleurs. Deux hommes de 24 et 26 ans ont été condamnés à 4 et 6 mois de prison pour l’effraction d’une maison dans la banlieue de Pau le 15 janvier dernier ;

Pas de chance pour les deux "Arsène Lupin" : ils ont commis leur forfait dans l’habitation de la procureur de Tarbes et de son mari procureur adjoint à Toulouse.

Trahis par une statuette de Thémis

Les deux hommes qui ont nié les faits lors de leur comparution ont été confondus par la découverte lors de leur interpellation à Tarbes d’une statuette de Thémis, la déesse grecque de la justice, dérobée chez les magistrats.

Malgré leur plaidoirie où ils ont sans cesse essayé de démontrer que leurs clients ne se trouvaient pas sur les lieux du cambriolage, les deux avocats n’ont rien pu faire pour éviter la condamnation à de la prison ferme.