Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Réhabilitation du 3éme étage du centre hospitalier de Bigorre

jeudi 29 janvier 2015 par Rédaction

Lundi après midi, Miguel Bréhier, directeur de l’hôpital de Tarbes, a fait visiter à la presse les travaux effectués au 3ème étage de l’établissement.

Miguel Bréhier a souligné que le centre hospitalier de Bigorre œuvre quotidiennement pour l’amélioration de l’accueil et la prise en charge des patients, mais aussi pour les conditions de travail de son personnel.

La réhabilitation des ailes du site de la Gespe a été programmée sur plusieurs phases et les travaux du 3ème étage ont été livrés fin 2014.

Aile des services de cardiologie : début des travaux décembre 2013, fin des travaux le 2 avril 2014 :

Travaux réalisés :

-Changement des faux plafonds, rénovation des installations électriques et du système d’appel malade, pose d’éclairage à leds, câblage de 6 chambres scopées, changement des gaines tête de lit, rénovation des cabinets de toilette des chambres, remplacement des paillasses et aménagement de mobiliers adaptés, réfection des peintures et revêtement de sols.

Coût des travaux : 290 000 € TTC

Aile du service de neurologie : début des travaux juin 2014, fin des travaux le 3 novembre 2014 :

Travaux réalisés :

-Changement des faux plafonds, rénovation des installations électriques et du système d’appel malade, pose d’éclairage à leds, câblage de 4 chambres scopées pour l’unité de soins intensifs neuro-vasculaire, des gaines tête de lit, rénovation des cabinets de toilette des chambres, remplacement des paillasses et aménagement de mobiliers adaptés, réfection des peintures et revêtement de sols.

Coût des travaux : 323 000 € TTC.

Le directeur a tenu à préciser et remercier l’implication de l’ensemble des personnels soignants, médicaux et techniques pour la bonne marche de ces déménagements au service des patients.

 

Nicole Lafourcade