Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Séméac : des logements pour tous...

samedi 20 décembre 2014 par Rédaction

Jeudi, a été signée en préfecture la convention « accord cadre » entre l’Etat, représenté par la préfète Anne Gaëlle Baudoin-Clerc, Geneviève Isson maire de Séméac, Jean Glavany et Giovanni Fala , respectivement président et directeur de l’OPH et Charles Habas, président du Grand Tarbes.

Anne Gaëlle Baudoin Clerc souligne :

« Cette signature réunit l’Etat, la commune de Séméac et l’OPH pour un engagement sur la construction de logements sociaux. Un engagement particulièrement important qui nous engage les uns et les autres pour l’avenir. 

La commune de Séméac faisait partie des communes hors la loi SRU, tout est maintenant derrière grâce à cette convention ».

Geneviève Isson explique :

« Cette signature est très importante et symbolique pour notre commune . Nous sommes une commune qui manque de logements pour tous, certes mais ce n’est pas la volonté des élus qui est en cause, le problème vient du prix du foncier qui est très élevé, raison pour laquelle nous avons un déficit de logements pour tous !

A deux reprises, nous avons évité la carence, grâce aux services de l’Etat qui ont témoigné de l’attitude volontariste de la ville de Séméac en termes de logements sociaux. Je les en remercie.

Nous souhaitons avoir une mixité sociale sur Séméac et souhaitons aussi atteindre les objectifs que nous indique la loi SRU, cela va être compliqué. Nous sommes actuellement à 8% alors que nous devrions atteindre les 20%. Nous allons y arriver avec l’aide apportée par l’OPH.

Je tiens à saluer Jean Glavany et les services de l’OPH avec qui nous travaillons depuis fort longtemps. Si nous avons souhaité signer cet accord cadre c’est pour concrétiser tout ce travail.

Des solutions ont été trouvées, elles se concrétiseront d’ici peu de temps et beaucoup de logements sociaux pourront être offerts à ceux qui le souhaitent à Séméac. Nous avons une forte demande mais les gens ne peuvent pas, le prix des loyers est trop élevé actuellement.

Vous offrez à la commune une solennité qui est pour nous très importante et je vous en remercie. »

Jean Glavany, président de l’OPH, rajoute :

« L’OPH est ici à sa place et dans son rôle. Depuis de longs mois, nous travaillons ensemble avec la ville de Séméac, nous avons fait un très bon travail.

Des opérations inscrites dans la convention sont déjà engagées et on répondra présent chaque fois que la ville aura besoin de nous. »

Nicole Lafourcade