Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

CNAC : avis favorable pour le projet Auchan de la ZAC Séméac-Soues et pour l’extension du Centre Leclerc d’Orleix

vendredi 19 décembre 2014 par Rédaction

Réunie mercredi, la Commission nationale d’aménagement commercial a donné un avis favorable sur deux dossiers de l’agglomération tarbaise : le projet Auchan de la zone Séméac-Soues et l’extension du Centre Leclerc d’Orleix. Doublement concerné, Charles Habas, maire d’Orleix et président du Grand Tarbes a de quoi être satisfait. Et pourtant, il n’était pas à Paris pour défendre ces deux dossiers. En tant que maire d’Orleix, il était représenté par Gisèle Verdeil, sa première adjointe et Davy Saint-Laurent, le porteur du projet d’extension. En tant que président du Grand Tarbes, il avait fait confiance à Jean Glavany, député des Hautes-Pyrénées et conseiller général d’Aureilhan et à trois élus du Grand Tarbes : Yannick Boubée, premier vice-président et maire d’Aureilhan, Geneviève Isson, maire de Séméac et Roger Lescoute, maire de Soues.

Hier soir, en conseil communautaire du Grand Tarbes, François-Xavier Brunet, premier adjoint au maire de Tarbes et par ailleurs président de la Chambre de Commerce et d’Industrie est intervenu pour se réjouir de l’éclatante forme du président Habas que des ennuis de santé auraient empêché de se déplacer à Paris. Il a redit ses très vives inquiétudes sur le projet Auchan qui pourrait avoir d’importantes répercussions sur le tissu économique local (AUDIO)