Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

« La Grande aventure de Maya l’abeille » : avant tout le monde pour les enfants des Maternelles de Tarbes

vendredi 5 décembre 2014 par Rédaction

Ce jeudi Gérard Trémège, Maire de Tarbes était entouré de Gilles Craspay, Adjoint à l’Education et Olivier Ture, directeur du Méga CGR de Tarbes, pour présenter le cadeau de Noël offert aux enfants des écoles maternelles de la ville par le service éducation en partenariat avec le CGR.

Il est une tradition depuis bien longtemps que le père Noël passe dans les écoles maternelles de la ville et dans sa hotte, il apporte les cadeaux offerts par la mairie.

« Cette année, ce n’est pas le traditionnel jouet que le père Noel apportera. Pour faire preuve d’originalité, le service éducation s’est rapproché du Méga CGR. Les enfants auront une invitation pour assister à la projection avant tout le monde d’un film qui sortira officiellement en février 2015 « La Grande Aventure de Maya l’Abeille » le mardi 23 décembre à 9 heures. L’invitation est valable pour un enfant accompagné d’un parent. » a indiqué le maire de Tarbes. Il a remercié Olivier Ture pour se collaboration. « Si ce film est présenté en avant première au CGR c’est grâce à lui ».

Gérard Trémège a souligné : « La capacité d’une salle de cinéma était de 2050 places, le nombre d’enfants des maternelles s’élève à 1500, accompagné d’un parent cela fait 3000 personnes, une deuxième séance aura lieu le même jour à 11 heures. »

Pour conclure, il rajoute : «  Notre souci est de préserver une tradition. Dans les années à venir nous réfléchirons aussi à un cadeau original, cela ne veut pas dire que le jouet ne reviendra pas. »

Le budget des cadeaux pour les maternelles tourne autour de 10 000€. 

Nicole Lafourcade