Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pollution – Sur l’arrondissement de TARBES, l’ORAMIP a enregistré une concentration en particules en suspension (PM10) supérieure à 50 microgrammes par mètre cube (µg/m3).

dimanche 23 novembre 2014 par Rédaction

Les concentrations moyennes mesurées s’élèvent, ce jour à 51.7 µg/m3. Conformément à l’arrêté préfectoral du 17 avril 2012, la préfète des Hautes-Pyrénées a mis en œuvre la procédure d’information et de recommandation du public.
La cause principale de cette pollution est l’accumulation des particules en suspension du fait d’une atmosphère très stable et d’un vent faible. Ces particules peuvent être émises par le trafic routier, les dispositifs de chauffage, les industries, ou peuvent être d’origine naturelle
Une élévation des concentrations dans la soirée du 22 novembre 2014 a engendré des niveaux importants de particules fines en suspension dans l’air. Les conditions météorologiques ont favorisé l’accumulation de ces particules dans les basses couches de l’atmosphère faisant ainsi augmenter les concentrations au voisinage du sol. Aucune amélioration n‘est à prévoir avant lundi 24 nombre 2014.