Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le service après vente de Manuel VALLS (Communiqué de José Marthe, conseiller général, président de l’Entente Républicaine)

vendredi 21 novembre 2014 par Rédaction

A l’approche de l’échéance électorale probable de Mars 2015, Manuel VALLS et une procession de Ministres et Secrétaires d’Etat ont pris prétexte d’Assises de la ruralité pour venir en Hautes Pyrénées.

En réalité, il s’agit pour le Premier Ministre de François HOLLANDE, d’assurer le service après vente de lois et décisions déjà prises par ailleurs.

S’agissant de la réforme territoriale et des régions, après des mois de tergiversations, l’Assemblée Nationale vient de retenir le chiffre de 13.

Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, sans consultation des citoyens, et sans aucun fondement historique, géographique, ou culturel, sont contraintes à fusionner dans un ensemble abracadabrant, purement administratif.

S’agissant des Départements, la situation est encore plus ubuesque.

Après avoir prononcé leur acte de décès, le tandem HOLLANDE-VALLS a effectué un impressionnant rétropédalage dont pour l’heure on ignore l’issue.

La création baroque du binôme homme-femme fait qu’il y aura plus de Conseillers Généraux en France, qu’avant cette réforme.
Où sont les économies ?

Le découpage autoritaire des nouveaux cantons a débouché sur des décisions politiques suspectes.

Les anomalies foisonnent comme le déplacement de la commune d’ADÉ d’un canton à l’autre, appris en lisant le journal !

Quant à la date erratique de ce scrutin, après avoir été reculées de mars 2014 à Décembre 2015, les Départementales devraient finalement avoir lieu en Mars 2015, alors que les recours contentieux déposés au Conseil d’Etat n’ont pas encore été jugés et alors que le débat sur les compétences de la collectivité sont toujours en suspens.

L’oligarchie politico-technocratique à la manœuvre depuis des années, n’a de cesse d’éloigner le citoyen souverain de l’élu décisionnaire.

Le lien de proximité est volontairement rompu au profit d’assemblées anonymes et irresponsables, comme l’Europe d’aujourd’hui ou la Région nouvelle terre promise de demain.
Nos compatriotes savent qu’ils n’ont plus rien à attendre d’un pouvoir socialiste à l’agonie.

Je ne participerai donc pas à un simulacre de concertation inutile et coûteux.

José MARTHE
Conseiller Général des Hautes Pyrénées
Président de l’Entente Républicaine