Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Du renfort au TGB avec Alain Coll et Robert Sergent

vendredi 7 novembre 2014 par Rédaction

Le Comité Directeur qui s’est réuni jeudi soir a décidé de nommer Alain Coll, à la co-présidence du TGB au côté de Michel Uriarte qui était jusqu’ici Président Délégué. Un renfort souhaité par Michel Uriarte qui a longtemps dirigé seul le club et qui souhaitait laisser la main. Avec Alain Coll, le Président du Groupe Toujas & Coll, Michel Uriarte a sans doute trouvé son prochain successeur. Pour l’instant, comme il s’y était engagé, il reste au côté des nouveaux dirigeants pour les aider à prendre leurs marques.

Le Comité Directeur a aussi entériné la nomination de Robert Sergent à la Vice-Présidence au côté de Thierry Robert. Robert Sergent, qui a été le premier Président du Club Affaires du TPR, avait été un des principaux artisans du sauvetage du club lorsque celui-ci avait été menacé de relégation financière. Il est en charge du projet 2015-2020 du TGB qui vise à trouver des partenaires régionaux et nationaux pour rivaliser financièrement avec Bourges et Montpellier et retrouver les Coupes Européennes. Le TGB qui est aussi le club doyen de la Ligue Féminine ne s’est pas qualifié pour la première fois de son histoire en Coupe d’Europe après avoir été Champion d’Europe en 1996 !

En apportant du sang neuf et de nouvelles idées, Michel Uriarte, qui a gagné, en tant que Président, la Coupe Ronchetti, le Championnat de France, la Coupe de France et le Tournoi de la Fédération, entend permettre au TGB de retrouver tout son lustre.

J-J Lasserre