Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Réaction de Gérard Trémège après un article de Médiapart mis en ligne aujourd’hui

vendredi 31 octobre 2014 par Rédaction

Suite à un article de Médiapart mis en ligne ce matin le mettant en cause, le maire de Tarbes Gérard Trémège a tenu en début d’après-midi un point-presse. Selon un journaliste de Médiapart, des écoutes interceptées par la gendarmerie auraient démontré que l’élu et ses proches étaient renseignés en toute illégalité par la procureure de la ville.

Communiqué de presse de Gérard TRÉMÈGE,

Maire de Tarbes

Aujourd’hui, sans nouvel élément de la procédure dans laquelle je suis injustement mis en cause, Médiapart se met lui-même en scène en n’hésitant pas à impliquer l’institution judiciaire au plus haut niveau face à l’impasse de ce dossier.

Je voudrais rappeler ici les douloureuses blessures causées par cette procédure aussi soudaine que violente qu’ont dû subir mes collaborateurs, les élus, ma famille et mes proches, mais aussi les fonctionnaires municipaux à qui j’adresse mes remerciements pour leur professionnalisme, leur dévouement et leur sens du bien public

Cette pseudo presse, qui se prétend mieux renseignée que quiconque, va chercher dans la vacuité du dossier des explications lamentables de collusion et de fuites d’information. On peut à ce titre légitimement s’interroger : vers qui l’information suinte-t-elle le plus ?

Les Tarbaises et les Tarbais ne s’y sont pas trompés en me faisant confiance dès le premier tour en mars dernier. Je tiens à les assurer de toute ma reconnaissance et de ma gratitude pour ce témoignage de fidélité.

Parfois, heureusement, le bon sens et le discernement triomphent.

Mais, comme à l’accoutumée, Médiapart enquête, Médiapart juge, Médiapart condamne à l’envi indifféremment le personnel politique et l’institution judiciaire, nous projetant de l’enquête à la fiction.

Je les laisse devant leur responsabilité.

Je tiens à rappeler, que dans cette enquête ouverte depuis près d’un an et demi, il ne m’a jamais été demandé de m’expliquer et je n’ai jamais eu l’occasion ni d’avoir accès au dossier, ni de faire la moindre déclaration officielle. Je crois en la justice de mon pays et suis convaincu que cette enquête me lavera de toutes les calomnies dont j’ai été l’objet dans le seul but de me détruire politiquement.

Tarbes, le 31/10/2014