Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les communistes du canton de Séméac appellent au rassemblement de la gauche pour les élections départementales.

mercredi 22 octobre 2014 par Rédaction

Erick Barrouquère-Theil et Martine Fochesato se sont fait les porte-parole des communistes du canton de Séméac pour lancer un appel au rassemblement de gauche pour les prochaines élections départementales.

 

 « Il faut que quelqu’un commence ! Alors allons-y ! »

 

 C’est par ces mots qu’Erick Barrouquère-Theil a démarré la conférence de presse qui s’est tenue au siège de la fédération du PCF, à Tarbes.

 

« Aujourd’hui la situation sociale et économique en France est loin de nous ravir. De jour en jour cette politique devient désastreuse. C’est le virage à droite du gouvernement Valls /Hollande qui trahit toutes les idées de gauche, c’est une véritable provocation ! Ce qui nous amène à lancer un appel au rassemblement à tous ceux qui ont encore la gauche au cœur.

 

Des valeurs comme les idées de solidarité, d’égalité, de justice sociale, de progrès démocratique, de fraternité, tout ce qui était issu de notre histoire sont toujours présentes dans l’esprit de l’électorat français. Ces valeurs ont façonné notre pays et nous pouvons encore les développer par des propositions à la hauteur des enjeux d’aujourd’hui.

 

Il est insupportable de voir tant d’acquis pour lesquels nous étions admirés dans le monde entier détruits peu à peu et soumis à la domination de la finance et de ses acteurs.

 

La démocratie est mise à mal comme jamais dans une présidence qui flirte dangereusement et de plus en plus souvent avec des postures monarchiques : menaces de gouverner par ordonnances s’il y a la moindre opposition.

 

Par cet appel nous invitons à travailler, en exigeant la maitrise du politique sur les banques et le crédit, à une société de la solidarité, du bien commun, du partage, à la reconquête et au développement de notre industrie et de nos services publics.

 

Construisons ce nouveau projet politique de gauche, rassemblons- nous très largement, discutons, débattons ! » a-t-il expliqué.

 

Nicole Lafourcade