Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

JOURNEE BANALISEE DU 1ER OCTOBRE 2014

lundi 29 septembre 2014 par Rédaction

L’arrêté du 21 janvier 2014 relatif au calendrier scolaire stipulait que « deux demi- journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, seraient dégagées, avant les vacances de Toussaint, afin de permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée ».

Le 15 septembre dernier, la Direction Académique me faisait savoir que la demi-journée du mercredi matin 1er octobre 2014 serait consacrée à la consultation nationale relative au socle commun des connaissances, de compétences et de culture. De ce fait, les élèves n’auront pas cours.

Pourquoi cette réflexion prévue en dehors des heures de cours s’effectue-t-elle durant le temps scolaire ? Doit-on s’attendre à une deuxième demi-journée libérée avant les vacances de Toussaint ?

Bien que les communes n’aient pas à se substituer aux personnels enseignants de l’Etat pour assurer un accueil des élèves lors de cette demi-journée d’école, la Ville de Tarbes a décidé, pour aider les familles, d’offrir un accueil aux enfants dont les parents sont dans l’impossibilité d’en assurer la garde.

Gérard Trémège
Maire de Tarbes