Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Lacs en scène : inauguration du CaminAdour à Bours -Bazet

mercredi 24 septembre 2014 par Rédaction

Charles Habas, Président du Grand Tarbes, Geneviève Isson, Vice-Présidente du Grand Tarbes en charge de la Culture, Jean Buron, Maire de Bazet, Marc Garrocq, Maire de Bours ont présenté la journée d’inauguration du Caminadour aux lacs de Bours-Bazet qui se déroulera le samedi 27 septembre.

 

Comme l’a souligné Charles Habas : «  Les travaux effectués venant en complément des 12,5 km de CaminAdour, de Soues à Bours/Bazet, portent sur plusieurs points : l’aménagement d’un parking, des tables de pique-nique, l’embarcadère pour la mise à l’eau des barques et la restauration du théâtre de verdure. Il a remercié les collectivités qui au côté du Grand Tarbes ont participé à ces travaux. »

 

Marc Garrocq a, quant à lui, remercié l’instigateur de ce projet Jean Glavany et son réalisateur Gérard Trémège, et de préciser : « Avec le président nous avons voulu une fête populaire, la restauration sera effectuée par les associations de Bours et de Bazet. »

Il a également remercié Jean Buron et la commune de Bazet d’avoir donné un accord positif pour cet aménagement. « Ce théâtre de verdure est un site merveilleux et doit vivre » a-t-il conclu.

 

Jean Buron a enchainé : « La population qui fréquente ce lieu est composée de gens modestes aux portes de Tarbes et si en 1995 nous nous étions opposés à ce projet c’est qu’il en était trop onéreux avec la fameuse passerelle. Ce qui s’est fait aujourd’hui est très bien. Ça va aussi permettre aux personnes à mobilité réduite d’en profiter également »

 

Avant de donner le programme de la journée, Geneviève Isson a déclaré : « Ce lieu est magique, un théâtre de verdure à cet endroit est un lieu à exploiter dans l’avenir. Ce lieu deviendra un lieu de rendez vous populaire, convivial pour les familles.  »

 

Marc Garrocq a tenu à préciser que cette manifestation est éco responsable et rappelle aux personnes qui fréquenteront ce lieu que : « des poubelles sont à disposition, les déchets ne doivent pas trainer partout , que les feux sont interdit ainsi que la baignade. » 

 

Nicole Lafourcade

Le programme