Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

TRANSPORTS. Le groupe CAF, implanté dans des Hautes-Pyrénées, va rénover le métro lyonnais

mercredi 3 septembre 2014 par Rédaction

Le groupe CAF a remporté le marché des travaux de grande révision du matériel roulant de la ligne D du métro de Lyon.

Le groupe est implanté dans les Hautes-Pyrénées. Les travaux de rénovation débuteront à l’automne 2014 sur le site de CFD Bagnères.

« Le choix de cette entreprise, implantée en Midi-Pyrénées et membre de l’association MipyRail, est une très bonne nouvelle », a déclaré Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées quand Francis Nakache, directeur général de CAF, l’a informé de ce nouveau marché, ce mercredi 3 septembre.

«  La Région a notamment soutenu le développement de cette entreprise, implantée de longue date sur le territoire, à hauteur de 80 000€, pour un programme d’investissement qu’elle a engagé en 2012.
Dans le contexte difficile qu’ils ont pu rencontrer ces derniers mois, je salue la détermination du directeur-général, et l’implication des équipes de CFD Bagnères, pour préserver l’activité de leur entreprise, emblématique de ce territoire. Ce succès est le leur. Il traduit leur savoir-faire. Il témoigne aussi plus largement de l’excellence de toute filière régionale, autour d’industriels comme CAF ou comme Alstom, à Tarbes et SAFRA à Albi.
 »

Les opérations porteront notamment sur la révision / rénovation des caisses, d’équipements mécaniques, d’équipements électriques et câblage, de rénovation intérieures et extérieures.