Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pro D2 Point J 2

dimanche 31 août 2014 par Rédaction

La seconde journée a débuté samedi par un coup de tonnerre, venu d’Armandie où Bourgoin-Jallieu, défait sur sa pelouse par Albi, est venu s’imposer dans les arrêts de jeu. L’autre surprise du jour est à l’actif de Colomiers qui a été gagner à Mont-de-Marsan, qui venait pourtant de battre les Narbonnais chez eux. Du coup, Béziers et Pau, vainqueurs à domicile, sont les seules équipes à l’avoir emporté deux fois de rang. Albi a fait de même dimanche contre Biarritz tout comme Perpignan qui recevait pour la seconde fois consécutive. Albi et Béziers se positionnent pour le Top 5 et Bourgoin-Jallieu remet les pendules à l’heure. Agen, Narbonne et Aurillac, les derniers demi-finalistes sont en danger.

 

Bourgoin-Jallieu a réussi le casse du siècle à Armandie 33-36 (3 essais partout) car les Berjalliens se sont appuyés sur un Bosviel exceptionnel avec 26 points à son compteur (1 essai, 3 transformations, 5 pénalités). Les Agenais, empruntés et menés 13-22 à la mi-temps, avaient cru faire le plus dur en inscrivant 20 points en 20 minutes pour repasser devant 33-22. C’était sans compter sur des Berjalliens opportunistes et très réalistes qui se lâchaient en fin de match pour l’emporter après la sirène.

 

Carcassonne a remporté sur le fil le derby de la peur contre Narbonne 15-13 (0 essai à 1) grâce à une pénalité réussie après la sirène par Caminati.

 

Dax s’est débarrassé de Montauban 17-12 (1 essai à 0) grâce à un essai inscrit après l’heure de jeu alors que les deux équipes étaient à égalité avec 4 pénalités.

 

Mont-de-Marsan s’est fait coiffer sur le fil 24-26 (2 essais à 3) par Colomiers qui a inscrit l’essai de la victoire à deux minutes de la fin.

 

Pau a piétiné pendant une mi-temps avant de se balader devant Aurillac 41-3 (5 essais à 0)

 

Perpignan, malgré sa large victoire contre Massy 42-21 (5 essais à trois), s’est retrouvé mené 0-14 après vingt minutes de jeu, avant de passer la sur-multiplié et de s’imposer largement.

 

Albi a confirmé son potentiel contre Biarritz 34-16 (4 essais à 1). Les Albigeois ont construit leur victoire bonifiée en première période face au vent. En seconde mi-temps les Albigeois, trahis par leur mêlée, ont souffert face au banc basque. Un carton jaune en première ligne à un quart d’heure de la fin a mis les Tarnais sous pression avant de terminer en boulet de canon.

 

 

CLASSEMENT

 

ALBI ET PAU EN PÔLE ! NARBONNE ET AURILLAC EN ZONE ROUGE

 

Les quatre équipes à deux victoires occupent le haut du tableau. Albi et Pau (9 points) se partagent la première place grâce au bonus offensif devant Béziers et Perpignan (8 points). Le peloton des huit équipes à une victoire est mené par Montauban (6 points) grâce à deux bonus, devant Mont-de-Marsan (5 points) qui précède Dax, Bourgoin, Colomiers, Carcassonne, Biarritz et Tarbes, départagés par le goal-average. Les quatre équipes à deux défaites occupent le bas du tableau. Agen (2 points) deux bonus défensifs, précède Massy, Narbonne et Aurillac (1 point), un bonus.

 

CLASSEMENT BRITANNIQUE *

 

NARBONNE ET MASSY EN ZONE ROUGE

Seuls sont pris en compte les bonus offensifs ou défensifs, les victoires à l’extérieur et les défaites à domicile.

 

1 Pau et Albi  5 points

3 Colomiers 4 points

4 Montauban  2 points

5 Aurillac 1 points

6 Béziers, Bourgoin-Jallieu, Carcassonne, Perpignan, Biarritz, Tarbes, Dax 0 points

13 Mont-de-Marsan - 1 points

14 Agen  - 2 points

15 Massy, Narbonne  - 3 points

 

Jean-Jacques Lasserre