Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

BÉZIERS-TPR : LES ÉQUIPES

vendredi 29 août 2014 par Rédaction

Il faut s’attendre à un énorme combat devant entre deux packs qui viennent de démontrer leur puissance. Le score, sauf grande surprise, devrait s’avérer serré car les deux équipes ont fait de la défense leur crédo. Un match emballé malgré tout si on en croit les prestations offensives proposées par les deux formations lors du dernier week-end. Attention à la discipline car les sanctions de M. Mallet pourraient peser lourd dans le résultat final. 

 

Béziers pour confirmer

Les Biterrois confortés par leur belle victoire, plus nette que ne l’indique le score, contre le vice-champion de France, attendent de pied ferme les Tarbais. Contre Agen, l’ASBH a fait une véritable démonstration en dominant en conquête mais aussi en proposant beaucoup de jeu. Même s’ils n’oublient pas qu’ils ne se sont imposés que dans la sirène l’an dernier, les Héraultais devront se méfier d’un excès d’optimisme face à des Tarbais qui eux aussi ont nettement plus dominé Dax que ne l’indique le score. Une seconde victoire consécutive à domicile lancerait Béziers vers le haut du tableau et conforterait l’équipe dans ses ambitions de jouer les trouble-fêtes à l’instar d’Aurillac et de Narbonne ces deux dernières saisons. Alors qu’une défaite les plongerait de nouveau dans le doute.

Christophe Hamacek et Manny Edmonds récupèrent Valentine (blessé) et Ramoneda (suspendu) et reconduisent le groupe qui a défait Agen. Ils ont choisi de sanctionner Chevtchenko qui perd sa place de titulaire au profit de Gerber pour avoir écopé d’un carton jaune ! C’est la seule exception d’un quinze de départ reconduit dans son intégralité, Valentine et Ramoneda rentrant sur le banc. Un bel hommage et une preuve de confiance aux vainqueurs d’Agen !

 

BÉZIERS

1 Fernandes 2 Pint-Ferrer, 3 Brison, 4 Toevalu, 5 Battye, 6 Zouhair (Cap.), 8 Caillet, 7 Lomidze, 9 Bisman, 10 Suchier, 11 Vakacegu 12 Gerber, 13 Pueleta, 14 Gmir, 15 Peyras-Loustallet

Remplaçants : 16 Fulao, 17 Manukala, 18 Moore 19 Ramoneda, 20 Valentine, 21 Fournil, 22 Chevtchanko, 23 Boughanmi

 

Tarbes rassuré

Tarbes s’est rassuré sur ces capacités en conquête, après le renouvellement de son cinq, et dans le jeu de mouvement, malgré quelques déchets compréhensifs pour un premier match à domicile. Rassuré aussi sur l’état d’esprit du groupe toujours aussi solidaire en défense malgré les nombreux changements. Contre Dax les Tarbais se sont montrés très joueurs, un peu trop parfois en négligeant une pénalité sous les poteaux et en jouant une dernière mêlée qui n’apportait rien après la sirène. Si ce n’est le risque de prendre un contre et de perdre le match ! Les Tarbais seront-ils pragmatiques à l’image des Montois qui ont laissé les Narbonnais s’épuiser à attaquer pour mieux les contrer ? Ou se laisseront-ils tenter par un jeu débridé comme contre Dax ? Une défaite bonifiée ne serait pas catastrophique mais une victoire lancerait superbement leur saison. Toujours est-il qu’ils ont mis toutes les chances de leur côté en partant ce vendredi midi pour un assez court déplacement. Le staff était aussi partagé entre le fait d’aligner toutes ses forces vives à Béziers ou de les préserver en partie pour l’accueil de Perpignan dimanche prochain dans un match au sommet à hauts risques.

Nicolas Nadau et Christophe Garcia ont effectué cinq changements dans le quinze de départ compte tenu du retour de suspension de Domolaïlaï, qui reprend le capitanat. Trois changements devant, dont un roulement au niveau des piliers, plus Domo qui remplace Timani. Derrière Laharrague remplace Moeke, peut-être un signe de la tactique qui sera mise en place... Enfin Lamotte remplace Poï au centre au côté de Siale.

 

TARBES

1 Costa-Repetto, 2 Grobler, 3 Kobaridze, 4 Basauri, 5 Domolaïlaï (Cap.), 6 Collet, 8 Haddon, 7 Manu, 9 Vergallo, 10 Laharrague , 11 Lilo , 12 Siale, 13 Lamotte, 14 Rubio 15 Domec

Remplaçants : 16 Schuster, 17 Casals, 18 Antonescu, 19 Timani, 20 Bezian, 21 Chevtchenko, 22 Moeke, 23 Tourreau

 

Jean-Jacques Lasserre