Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pro D2 Point J 1

dimanche 24 août 2014 par Rédaction

La première journée de Pro D2 a confirmé que la saison 2014-2015 serait très serrée comme le prouvent les résultats de samedi à l’exception de la large victoire du promu Montauban qui a inscrit le seul bonus offensif. Sur les six matchs au programme de samedi, trois équipes (Albi, Pau et Mont-de-Marsan) se sont imposées à l’extérieur. Les deux relégués, qui jouaient dimanche sous les cameras de télévision et à domicile se sont imposés après avoir souffert.

 

Montauban vainqueur de Carcassonne 30-13 (4 essais à 1) marque son territoire et plonge les Audois dans le doute. Une demi-surprise, en dehors de l’écart au score, car les Montalbanais possèdent une vraie culture rugby et Sapiac reste mythique.

 

Albi a réalisé la surprise du jour en s’imposant 23-32 (4 essais, dont 1 de pénalité, à 1), sur les terres de Bourgoin-Jallieu qui se retrouve d’entrée en position délicate, compte tenu des dix points de pénalités qui sont suspendus au dessus de sa tête.

 

Mont-de-Marsan a frappé fort en s’imposant 12-20 (2 essais à rien) à Narbonne, même si les Audois ont dû faire face à une baisse conséquente de leur budget et à de nombreux départs à l’intersaison.

 

Pau n’a pas manqué sa rentrée en s’imposant chez l’autre promu Massy 14-12 (1 essai sur interception) qui a récupéré le bonus défensif en fin de rencontre.

 

Tarbes a dominé Dax plus largement que ne l’indique le score 28-22 (1 essai partout)

 

Béziers a réalisé un gros match pour faire tomber Agen 31-27 (3 essais partout) qui a été chercher le bonus défensif en fin de match en marquant dix points dans les six dernières minutes.

 

Perpignan a mis plus d’une heure pour se défaire d’une solide équipe de Colomiers 22-9 (1 essai à rien) trahie par ses buteurs (12 points laissés en route) alors qu’ils étaient encore dans le bonus défensif. L’USAP a marqué le seul essai du match après un quart d’heure de jeu derrière un superbe ballon porté.

 

Biarritz a arraché la victoire 16-15 (1 essai à zéro) à deux minutes de la fin contre un Aurillac héroïque qui a joué deux fois en infériorité numérique.

 

 

CLASSEMENT

 

MONTAUBAN SEUL DEVANT !

 

Montauban (5 points), pointe à la première place grâce à son bonus offensif, suivis des autres vainqueurs de la journée, Perpignan, Albi, Mont-de Marsan, Tarbes, Béziers, Pau, Biarritz (4 points). Chez les vaincus, Aurillac, Massy, Agen (1 point), grâce au bonus défensif, précèdent Dax, Narbonne, Bourgoin-Jallieu, Colomiers, Carcassonne (0 points).

 

Jean-Jacques Lasserre