Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Village Kinder à Temple-sur-Lot : 6 petits enfants de Tarbes aux côtés de Jo-Wilfried Tsonga et de Tony Estanguet

mardi 8 juillet 2014 par Rédaction

Mont Saint Aignan – le 7 juillet 2014 – Pour la cinquième année consécutive, Ferrero France est fière d’annoncer la réouverture des portes du Village Kinder. L’inauguration a eu lieu hier lundi en présence de deux champions emblématiques : Jo-Wilfried Tsonga, tennisman et parrain du Village Kinder depuis 5 ans, et Tony Estanguet, triple champion olympique de Canoë et membre du Comité international Olympique. Cette cinquième édition, riche en activités sportives, se déroulera du 6 juillet au 16 août et sera rythmée par des rencontres hebdomadaires de grands champions qui viendront partager leur passion du sport pour le plus grand bonheur des 1000 enfants attendus cet été.

1 000 enfants accueillis au Village Kinder pour des vacances sportives inoubliables.

Cette année encore, le Village Kinder s’installe au Temple-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, et accueille 1 000 enfants issus de familles aidées par le Secours populaire français. Durant 6 semaines ces enfants, d’ordinaire privés de vacances, profiteront d’un programme sportif riche : canoë kayak, tennis, aviron, voile, planche à voile, natation, basket, football, hip hop... autant d’activités à découvrir pour faire de ces vacances un moment inoubliable.

D’une superficie de 7 hectares, le Village Kinderest équipé d’un club nautique, de deux piscines, de deux salles de sport, d’une salle de gymnastique, d’un terrain de football et de quatre courts de tennis. Afin de profiter pleinement du séjour, chaque enfant se voit remettre un équipement sportif complet à son arrivée au Village Kinder(Tee-shirt, sweat shirt, short, paire de baskets...).

Durant leur séjour, les enfants recevront chaque semaine la visite de sportifs de haut niveau qui viendront partager avec eux, le temps d’une journée, leur passion du sport ou les initier à la pratique de leur activité.

Ainsi, l’édition 2014 pourra compter sur les talents de Jo-Wilfried Tsonga, parrain officiel du Village Kinder, mais aussi de Tony Estanguet, champion olympique de Canoë, Sébastien Chabal, figure emblématique du rugby français ou encore de l’équipe de France féminine de Basket, vice-championne olympique aux Jeux de Londres en 2012.

Comme chaque année, une fois rentrés chez eux, les 1 000 enfants accueillis au Village Kinder auront la possibilité de poursuivre l’activité de leur choix grâce à une licence offerte par Kinder en fin de séjour.

« Je suis très heureux d’accompagner et de parrainer une nouvelle fois le Village Kinder. C’est un grand plaisir de renouveler, chaque année, ce moment d’échange et de partage avec les enfants. Je tiens également à saluer l’initiative du groupe Ferrero qui, grâce au Village Kinder, permet aux plus jeunes d’accéder plus régulièrement au plaisir de pratiquer une activité sportive »déclare Jo-Wilfried Tsonga.

« J’aimerais partager avec les enfants ce que m’a apporté le sport. Ça m’a permis de me construire, de m’épanouir, de voyager, d’être bien dans ma peau et dans ma vie tout simplement. Comme dans la vie, il faut s’accrocher quand on pratique un sport pour être récompensé de ses efforts. Et cela procure aussi beaucoup de plaisir » déclare Tony Estanguet.

Parmi ce millier d’enfants, figurent 6 jeunes tarbais qui ont été accueillis à la base omnisports de Temple-sur-Lot. Sur notre photo ,de gauche à droite : Shako Iseyitilo Marguerite, Moussouni Mohamed, Giron Alexian, Boudjemaa Mohamed, Boudjemaa Zacharia et Omba Bomolo Nicolas.