Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Parti communiste : « Contre le coût du capital, pour une relance du progrès social »

jeudi 24 avril 2014 par Rédaction

Vendredi 25 Avril, à 20h30, aura lieu à la bourse du travail une soirée thématique animée par l’économiste Frédéric Rauch, organisée par le collectif du PCF (65).Cette soirée a été présentée par les membres du collectif dans les locaux du PCF.

Bernard Latger a précisé que cette soirée à thème est la seconde, il y en aura 2 autres dans le courant de l’année.

« On parle beaucoup trop du coût du travail, nous pensons que cela est un terme impropre, le travail est une création de richesse. Les salaires et les cotisations sont de la rémunération par rapport à la richesse créée. Dans ce pays, si on remonte sur des décennies, ce que la richesse crée est plus importante qu’il y a 30 ans. Le problème est la redistribution de cette richesse ! Notre soirée de vendredi se situe dans ce domaine. »

Annie Baylac  : « Ce sont les travailleurs qui créent les richesses, on veut mettre l’accent sur le prélèvement du capital financier, du pouvoir de la finance dans les entreprises. »

Philippe Barrière : « En France, 298 milliards sont prélevés au niveau des banques et des dividendes, on essaiera d’éclairer les citoyens sur ce coût du travail. »

Conclusion de Pierre Lozes : « Les gâchis du capital sont énormes, comme les rachats d’entreprises ! »

 Nicole Lafourcade