Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Aureilhan : Yannick Boubée réélu maire

mardi 1er avril 2014 par Rédaction

Au début de la séance, deux candidats se déclarent : Yannick Boubée et Jean-Marc Lacabanne. A ce moment là Jacques Lapalisse souhaite faire une déclaration. Il dénonce le manque de déontologie de Yannick Boubée lors de la campagne des municipales qui aurait téléphoné selon ses dires à un des colistiers de Jacques Lapalisse pour lui demander pourquoi il se présentait. Il trouve ça choquant.

Il décide de quitter la séance du conseil et de ne pas participer au vote pour l’élection du Maire. Précision : Jacques Lapalisse avait aussi une procuration pour sa colistière Audrey Mauhourat.

Jean-Marc Lacabanne souhaite répondre : il est déçu du débat qui s’instaure en ce début de mandature, et trouve anti démocratique la déclaration de M. Lapalisse. Il fait remarquer que M. Lapalisse qui avait une procuration pour sa colistière ne la respecte même pas en quittant la séance du conseil.
Jean-Marc Lacabanne en profite pour remercier tous ses colistiers lors de cette élection et remercie aussi Yannick Boubée ainsi que les membres de sa liste pour avoir mené une campagne digne, ce qui n’est pas le cas de tout le monde au vu des lettres anonymes qu’il a reçues.

S’ensuit le vote pour l’élection du Maire.

Sans surprise, Yannick Boubée est élu avec 23 voix, Jean-Marc Lacabanne obtient 4 voix.

Le nombre d’adjoints est fixé à 8.

Le Maire a ensuite présenté sa liste d’adjoints au vote :

Isabelle Chedeville, Simone Gasquet, Claude Pahu, Jocelyne Joandet, Christian Zitenski, Virginie Faveron et Daniel Larregola.

Jean-Marc Lacabanne présente une liste d’adjoints : Jean Marc Lacabanne, Françoise Mazoué, André Boyrie, Myriam Lagarde.

La liste du maire est élue par 23 voix contre 4

Le maire clôt la séance et donne rendez-vous au 10 avril pour l’installation des différentes commissions.