Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Yannick Boubée, candidat à l’investiture socialiste pour la présidence du Grand Tarbes (Communiqué)

lundi 31 mars 2014 par Rédaction

Les élections municipales et communautaires viennent de s’achever.
Les conseillers communautaires du Grand Tarbes, pour la première fois élus au suffrage universel direct, doivent à présent élire le Président de la Communauté d’Agglomération.

Sollicité par la majorité de Gauche des élus communautaires, j’annonce officiellement que je me présente à l’investiture socialiste pour la désignation du candidat à la présidence du Grand Tarbes.

Je serai le candidat de l’alternance, en mesure de donner une nouvelle espérance pour le Grand Tarbes. En fédérant plusieurs forces politiques qui veulent se mettre en mouvement, je veux proposer un projet partagé qui fait sens pour le bassin de vie, et une vision claire pour l’avenir du territoire.

Une nouvelle gouvernance est possible ; une nouvelle gouvernance est nécessaire !
Il est absolument indispensable de remettre le développement économique, compétence essentielle de la Communauté d’Agglomération, au cœur des priorités. Les dossiers stratégiques de l’Agglomération, notamment les Parcs d’Activités, ont besoin d’être redynamisés. Les statistiques sont cruelles : le taux de chômage constaté ici est beaucoup plus élevé que celui de la moyenne nationale. Je ne me résous pas à cette situation et j’ai la volonté farouche de me battre pour favoriser l’installation d’entreprises qui créeront de l’emploi.

Pour que le territoire retrouve son attractivité, pour améliorer le cadre de vie et le bien-être de la population, il faut insuffler une énergie nouvelle. C’est tout le sens de ma candidature. Avec celles et ceux qui partagent cette vision, nous redonnerons un sens à cette intercommunalité.
Les prochaines années doivent être utiles pour le territoire.

Yannick Boubée, le 31 mars 2014