Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Martin Malvy apporte son soutien à trois femmes du département

jeudi 20 mars 2014 par Rédaction

Ce jeudi après midi, Martin Malvy, président de la Région Midi Pyrénées était à Tarbes pour soutenir trois candidates : Michèle Pham-Barane à Tarbes, Josette Bourdeu à Lourdes et Isabelle Vaquié à Bagnères de Bigorre.

Aux cotés des deux candidates, Michèle Pham-Barane et Isabelle Vaquié, on notait la présence de Josette Durrieu, sénatrice, Jean Glavany, député, et Alain Piaser, secrétaire fédéral du PS.

Alain Piaser a souligné : « Je suis ravi de revoir Martin Malvy dans nos murs. Dans cette fin de campagne très active, les candidats ont les manches bien relevées. Nous espérons que le 30 mars on pourra entendre les bulles pétiller. »

Michèle Pham- Barane a remercié les personnes présentes de l’accompagner dans cette campagne et Martin Malvy pour son soutien et sa venue.

Martin Malvy s’est dit très heureux de retrouver Tarbes et d’ajouter : « C’est une visite peu banale autour de trois femmes, sur les trois premières villes du département, un symbole fort. Je formule le souhait d’un grand rassemblement au 2ème tour. La partie qui se joue est importante, l’élection municipale c’est la proximité. Je me sens responsable de la conduite du développement économique sur le département. Tarbes, Lourdes et Bagnéres ont besoin d’un nouvel élan. Je ne dis pas qu’il ne s’y est rien fait, mais lorsqu’on regarde les statistiques sur l’emploi, Lourdes et Tarbes n’ont pas su trouver un nouveau souffle. On ne peut pas ne rien faire quand on voit les chiffres du chômage. Certes, il y a eu le terrible drame du GIAT mais cela fait 10 ans et il faut se ressaisir.
J’entends élargir l’économie touristique. Nous avons élaboré des stratégies. Il faut développer l’action. L’économie touristique a un impact direct sur le commerce local .Il y a beaucoup d’argent qui se dépense mais mal ! Il va aussi falloir faire plus, faire mieux avec beaucoup moins de moyens. J’accompagnerai tous ceux qui s’investiront
. »