Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Présentation de la liste « Aureilhan-Citoyens 2014 »

mercredi 5 mars 2014 par Rédaction

Dans le cadre des élections municipales Jean Marc Lacabanne, tête de liste « Aureilhan-Citoyens 2014 » entouré des six premiers colistiers a présenté la composition de sa liste lors d’une conférence de presse lundi soir en fin de journée.

 

En préambule, il nous a confié «  Suite au malheur qui est venu me frapper personnellement il y a quelques jours, ma campagne sera sobre, il n’y aura pas de porte à porte, pas de réunions publiques et pas de tracts dans les boites aux lettres .Je remercie mes colistiers de respecter mon choix. Les électeurs feront leur choix ! »  

 

« En 1995, nous vivions notre première expérience politique comme élus au sein du conseil municipal d’Aureilhan. Durant toutes ces années, nous avons assumé notre rôle dans l’opposition en respectant nos convictions et nos valeurs qui ont toujours guidé nos actes. Forts de notre engagement et de notre expérience municipale, nous souhaitons continuer à servir notre commune. Il y a plusieurs mois, avec des femmes et des hommes qui m’accompagnent nous avions pris la décision de proposer aux aureilhanais une alternative à la politique conduite par la majorité municipale. Me concernant, mon devoir est de ne pas abandonner ceux qui me soutiennent, ceux qui me font confiance. Chacun doit avoir la liberté de choisir, nous avons décidé de maintenir notre candidature et nous présenter aux suffrages des électeurs aureilhanais. La démocratie c’est le droit à la différence, la confrontation des idées et des projets, le respect de chacun. »

 

Jean-Marc Lacabanne a mis en avant quelques éléments du programme : « Maitriser la fiscalité et la dépense locale, la taxe d’habitation a doublé ces 2 derniers mandats, ce qui a une incidence sur le pouvoir d’achat des ménages aureilhanais. Continuer de contrer le projet de l’Ousse. Réaffecter le rôle de la police municipale pour leur redonner une véritable synergie. Aider les jeunes pour l’accès aux sports, .faire des interfaces constructives pour les associations pour le mieux vivre ensemble. Lutter contre l’insécurité…..  »

 

« La moyenne d’âge de notre liste est de 52 ans et demi. Elle est composée de 15 hommes et 14 femmes, toutes les catégories socio -professionnelles y sont représentées. C’est une liste homogène et complète, une véritable liste d’alternance. »

 

« Il faut être honnête et sincère avec les administrés et ne pas promettre ce que l’on ne pourra pas tenir .Nous voulons servir notre ville et ne pas se servir de notre ville » a conclu Jean-Marc Lacabanne.

 

Nicole Lafourcade

Composition de la liste « Aureilhan-Citoyens 2014 » (.pdf ci-dessous)