![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
ERDF en Pyrénées et Landes accueille 30 nouveaux agents !

Suite à l’importante politique de recrutement d’ERDF en 2013, Sylvain Vidal, Directeur Régional ERDF, a rassemblé les 30 nouveaux agents d’ERDF en Pyrénées et Landes (Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Landes) à Gotein-Libarrenx les 29 et 30 janvier 2014. Ces journées d’accueil ont été l’occasion de faire découvrir ERDF et ses valeurs aux nouveaux embauchés ainsi que de leur permettre de se rencontrer.
Une politique de recrutement ambitieuse
Ainsi, ERDF en Pyrénées et Landes (Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Landes) a recruté 30 nouveaux agents en 2013 :
12 sont agents d’exécution (en majorité des techniciens réseau), 15 sont agents de maîtrise
3 sont cadres.
Treize d’entre eux ont effectué auparavant leurs études en alternance au sein d’ERDF, 6 ont été recrutés avec expérience professionnelle et 3 sont jeunes diplômés. De plus, 13 sont des femmes et 1 a la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.
ERDF en Pyrénées et Landes a également accueilli 18 alternants pour la rentrée 2013 ce qui porte à 38 le nombre total d’alternants présents préparant des formations CAP, BAC, BAC+2 et Ingénieurs.
ERDF recrute : les principales orientations
Le recours au recrutement externe est devenu une nécessité et une opportunité pour faire face à un fort besoin de renouvellement des compétences, conséquence de départs en inactivité importants dans les prochaines années.
Les principales orientations se résument en 3 points :
• Recruter davantage de salariés du collège maîtrise et cadre. Dans cet esprit, il est prévu de recruter un volume important de JTS et de cadres à l’issu de leur contrat en alternance dans l’entreprise.
Contribuer à rééquilibrer la pyramide des âges en recrutant une part significative de candidats avec expérience professionnelle. Pour ce faire, ERDF affiche une volonté de recruter de plus en plus de candidats avec
expérience professionnelle en nouant, le cas échéant, des partenariats avec d’autres employeurs pour accueillir des salariés en reconversion professionnelle.
• Accroitre la diversité pour rendre le corps social représentatif de la société, notamment dans les domaines suivants :
- Égalité professionnelle femmes-hommes
Dans le cadre de son accord « égalité professionnelle hommes/femmes », ERDF vise à recruter une proportion de femmes reflétant les sorties du système éducatif.
- Emploi de personnes handicapées
Dans le cadre de l’accord Handicap, ERDF s’engage à accroitre la représentativité des salariés présentant un handicap et son image d’entreprise « handi-accueillante » en recourant à des embauches de candidats handicapés à hauteur de 7 salariés RQTH en Sud-Ouest (Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) par an sur 4 ans.
- Personnes faiblement qualifiées ou éloignées de l’emploi
ERDF contribue au recrutement des jeunes peu qualifiés ou éloignés de l’emploi en privilégiant leur accès à l’emploi par l’intermédiaire de l’apprentissage, dans le cadre de l’Accord Apprentissage ou de démarches d’insertion.
« Rien n’arrête ceux qui font entrer l’électricité dans la vie de demain »
Slogan de la nouvelle campagne pour attirer les talents à ERDF. Réalisée avec des salariés de l’entreprise, elle valorise nos métiers et notre engagement au service de la collectivité.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Eldorando 2023 a rencontré son public (Communiqué)
- Visite à Tarbes de la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, Isabelle Lonvis-Rome
- Quatre jeunes mobilisés par la Mission locale pour rénover les sous-sols de la la cité de la Planète
- Le stade d’Ossun envahi par les gens du voyage : le tournoi « Rugby-Partage » est annulé, le maire annonce sa démission !
- La Maison de Ma Région accueille l’Exposition collective « la Cama Cruda »
- [...]