Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

PROD2 : TPR-Bourg-en-Bresse

vendredi 24 janvier 2014 par Rédaction

COMPOSITION DES EQUIPES

Bourg sans pression

Bourg se déplace sans la pression excessive du résultat mais dans le but de prendre au moins un point à Tarbes pour rester hors de la zone de relégation. Mais vu les circonstances, pluie, terrain gras, ballon glissant, et les Bigourdans perturbés par le départ de leur entraîneur, ils se disent qu’ils peuvent réaliser le gros coup en l’emportant à Trélut. Car dans ses conditions atmosphériques qui nivellent les valeurs, c’est la vaillance et la discipline qui feront la différence sur de petits détails. Malgré la lourdeur de la défaite à Pau (34-15), le score à la mi-temps était de 17-12 et Bourg n’a craqué qu’après l’heure de jeu sur un essai casquette alors que Pau ne menait que 20-15. Frank Maréchal et Yoann Boulanger, les entraîneurs bressans, sortent de cette rencontre confortés par le comportement de leurs joueurs disponibles car l’infirmerie, avec quatorze blessés, était comble. Parmi eux des joueurs importants comme Pages, Perret, Aiuta, Stott, Aidie, derrière et Brochier, Hutchinson, Witt, Poulain devant. Par contre Vailloud, Garnier, Frenet et Ulugia ont reçu le feu vert pour reprendre. Avec un week-end de repos, avant de recevoir Aurillac sous les caméras de la télé, les Bressans pourront jouer leur carte à fond en Bigorre avec quinze jours de récupération. Du coup le staff a pris le risque de les aligner contre Tarbes. Les Bressans disposent d’une motivation supplémentaire avec l’envie de rendre hommage à leur Secrétaire-Général Jean Masnada disparu après trente ans passés au service du club.

BOURG-EN-BRESSE

1 Giacoletto 2 Girard, 3 Harmse, 4 Kalou, 5 Garnier, 6 Bornuat, 8 Saffy 7 Buatier, 9 Maiquez, 10 Lancelle, 11 Cassin, 12 Sharikadze, 13 Frenet, 14 Michdlidze, 15 Seymour

Remplaçants : 16 Uligia, 17 Curie, 18 Giraud, 19 Vailloud, 20 Boudot, 21 Nava, 22 Cailleau , 23 Jourdain.

Tarbes pour rester en course

Les Tarbais ne peuvent pas s’incliner devant un promu mal classé sous peine de perdre toutes chances dans leur course à la cinquième place. La victoire est indispensable pour continuer à espérer. Un bonus serait même bienvenu pour ne pas perdre un point par rapport à Narbonne qui a pris les cinq points contre Bourg. Mais vu les circonstances une simple victoire serait primordiale avant de recevoir de grosses pointures comme Agen, La Rochelle (battu par le RCNM) et Narbonne qui sera peut-être une ’’finale’’ pour la cinquième place. Pierre-Henry Broncan et Nicolas Nadau ont effectué cinq changements dans le pack et aucun derrière à l’exception de Bats qui rentre à l’ouverture, à la place de Moeke blessé. Laharrague étant conservé derrière. Sur le banc retour de Basauri et de Thuries qui retrouve le groupe après sa longue blessure. A noter l’absence d’un véritable neuf sur le banc. En cas de blessure un jeu de chaises musicales s’opèrerait avec l’option Bats à la mêlée, Laharrague à l’ouverture et l’entrée de Devcich à l’arrière.

TARBES
1 Maumus, 2 Grobler, 3 Mirtskhuluva 4 Sirbe 5 Nemsadze, 6 Chkhaidze (Cap.), 8 Bézian, 7 Fono, 9 Iribaren, 10 Bats , 11 Rubio , 12 Veau, 13 Delaï, 14 Domec 15 Laharrague.

Remplaçants : 16 Pointud, 17 Casals, 18 Domolaïlaï 19 Collet, 20 Thuries, 21 Basauri, 22 Devcich, 23 Garcia

Jean-Jacques Lasserre