Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Séméac : Patrick Butor candidat à la mairie avec « Séméac Demain »

jeudi 16 janvier 2014 par Rédaction

C’est entouré de nombreux colistiers que Patrick Butor a annoncé sa candidature comme tête de liste pour les prochaines municipales.

« Notre détermination pour Séméac, c’est former une nouvelle équipe et apporter de nouveaux projets. Depuis 1945 c’est une même équipe qui gère la ville. Malheureusement aujourd’hui beaucoup de choses vont mal !
Nous aurons une campagne très démocratique avec des choix nouveaux, plus moderne avec un site internet. Nous sommes une liste ouverte à tous, une liste de diversité. Il y a de gros efforts à faire sur cette ville, comme par exemple les trottoirs qui sont sales : une ville est un endroit ou l’on doit pouvoir se déplacer sans problèmes !
Nous voulons préserver l’espace non bâti le long de l’Alaric, faire un trait vert. Nous ferons aussi des propositions dans le domaine du social et de l’éducation, ainsi que pour les personnes âgées avec le projet d’une maison de retraite sur l’ancien terrain de rugby Jules Soulet où il y a beaucoup d’espace. Nous n’augmenterons pas la fiscalité durant notre mandature et tout ce que nous ferons nous le ferons en concertation avec les administrés. Il y aura aussi l’aménagement-même de la ville : Tarbes s’est orientée ces dernières décennies vers l’Ouest, il faut réorienter Séméac et l’ensemble de l’agglomération vers l’Est !
Un autre point d’aménagement important est la rocade Est, car il faut préserver les prochaines générations.
Il faut enfin penser au Grand Tarbes : les électeurs devront savoir s’ils veulent garder Gérard Trémège comme président ou en avoir un autre ! Du reste, je trouve étonnant qu’à deux mois des élections le PS ne dise pas qui il a désigné pour le Grand Tarbes ! Nous, nous soutiendrons bien sûr Gérard Trémège ! »

Les colistiers de Patrick Butor se sont présentés :
 Pierre Claverie : 62 ans, informaticien : « Je suis séméacais depuis 30 ans ; maintenant, il faut faire des choix, on ne peut pas rester chez soi à émettre des critiques, il faut dialoguer, s’exprimer et faire en sorte que le débat puisse sortir. »
 Philippe Evon : 40 ans, marié, 2 enfants, ingénieur chercheur : « séméacais depuis 2010, nous avons envie de faire bouger la commune, augmenter entre autres les logements sociaux : il y en a 7% sur la commune au lieu des 20% obligatoires…
 Alain Vigier : 67 ans, retraité du bâtiment.
 Jacques Blanché : retraité.
 Gérard Cazenave : 75 ans séméacais : plombier chauffagiste.
 Yolande Rebouillat : retraité de la poste et ancienne conseillère municipale : « Aujourd’hui les personnes âgées sont totalement délaissées, oubliées ; l’été personne ne leur rend visite afin de voir si elles ont besoin de quelque chose.. .Nous voulons changer ça ! »
 Patrick Butor : 60 ans, 3 enfants, licencié en droit, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, chargé de mission auprès du secrétaire général du Ministère de l’Intérieur.

*Séméac Demain a lancé aussi son site internet : www.semeacdemain.fr

Nicole Lafourcade