Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les artistes se mobilisent du 28 au 30 novembre pour les sinistrés du département

samedi 23 novembre 2013 par Rédaction

A l’initiative de Jean Vergès, peintre lourdais bien connu, un collectif s’est constitué pour mobiliser des artistes peintres, sculpteurs et céramistes afin d’apporter leur contribution à la solidarité envers les sinistrés des vallées du département.

Un comité de pilotage

Un comité de pilotage a été constitué représentant l’ensemble des partenaires qui se sont investis dans cette démarche : Conseil général, Mairie de Tarbes, Chambre de Commerce et d’Industrie….

Les noms des différents intervenants du collectif organisateur qui ont mobilisé un grand nombre d’artistes pour cette action en faveur des sinistrés : Gabrielle VIGNESOULT, Jean VERGES, Alain-Jacques LEVRIER-MUSSAT, François ROUX, Anne-Marie ARGOUNES, Josiane PICHON, Pierrette CUBERO, Didier DUBARRY, Marcel-Henri CARRIEU, Jean-Pierre DUBARRY

Des artistes et des œuvres pour une exposition-vente

Une centaine d’œuvres venant de 60 à 70 artistes essentiellement régionaux mais également parisiens, seront exposés et mis en vente les 28, 29 et 30 novembre prochain dans le hall de la Chambre de Commerce et d’Industrie (à côté du Parc des Expositions) de 10h à 18h sans interruption. Des écoles d’art participent également à cet élan de solidarité.

Le prix de vente des œuvres est fixé par l’artiste sans jamais pouvoir excéder 400 euros. Bien entendu il y aura des œuvres à tous les prix en dessous de 400 Euros. L’intégralité des sommes perçues ira directement au fond de solidarité géré par le Conseil Général qui se chargera de la répartition.

Interview de Jean Vergès

Les artistes souhaitent que de nombreux visiteurs et acheteurs fassent le déplacement. Il se dit même que ce serait le moment d’investir tout en faisant un acte de solidarité. Des œuvres seraient mises en vente à un prix bien inférieur à leur valeur vénale…. Un geste de solidarité des artistes.

Louis Dollo