Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Signature d’une convention entre IéS et le CDDE

lundi 21 octobre 2013 par Rédaction

Initiatives pour une Économie Solidaire (IéS) est une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) de capital-risque solidaire en Midi-Pyrénées, depuis 1998. Elle repose sur trois piliers : la collecte de l’épargne auprès de citoyens et personnes morales ; la lutte contre le chômage et l’exclusion, en soutenant la création et le développement d’entreprises à caractère solidaire ; l’implication des citoyens et leur participation à l’économie locale, la sensibilisation à l’économie solidaire. 45 entreprises ont été financées dans le département par IéS.

Samedi, dans les locaux de la pépinière Crescendo, une rencontre était organisée autour de la transition Énergétique. Ce forum était ouvert au public qui a visité les stands, assisté aux conférences et aux tables rondes.

Cette journée a été l’occasion de signer une convention entre IéS représentée par son PDG Bruno Fieux et le CDDE représentée par son directeur Jean-Philippe Baklouti.

Bruno Fieux, se félicitant de la signature de cette convention, a fait observer qu’IéS n’entendait pas être uniquement un financeur. « On veut faire de la sensibilisation à l’économie sociale et solidaire ». Jean-Philippe Baklouti a dit que ce qui intéressait le CDDE c’était la création d’entreprises, ajoutant qu’il avait aussi une tendresse particulière pour IéS. L’initiative a été saluée également par la députée Jeanine Dubié qui a évoqué le projet de loi sur l’économie sociale et solidaire que présentera Benoît Hamon.