Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pro D2 Point J 7. La Rochelle trébuche, Lyon, Pau, Aurillac, Narbonne et Albi s’imposent à l’extérieur

lundi 21 octobre 2013 par Rédaction

Cette septième journée a été un week-end propice aux voyageurs avec cinq victoires et un match nul en déplacement.

Lyon a dû attendre les deux dernières minutes pour s’imposer dans la difficulté à Colomiers (23-24). Les Columérins, en infériorité numérique suite à un carton jaune, ont fini par craquer sur plusieurs pénaltouches consécutives.

Pau, après Tarbes, a récidivé à Béziers (19-20) qui venait de faire chuter Agen et Lyon. Les Palois menés 19-13 l’ont emporté à cinq minutes de la fin grâce à un essai de Lescalmel sur interception.

Aurillac à Auch (13-21) remporte sa seconde victoire à l’extérieur face à des Gersois qui venaient de s’offrir Agen et qui replongent dans la zone de relégation.

Narbonne à Dax (18-21) décroche son premier succès en déplacement. Les Landais qui avaient réussi à conserver le match nul contre Bourgoin le week-end dernier ont cédé sur une ultime pénalité.

Albi en l’emportant à Bourg-en-Bresse (22-23) grâce à deux pénalités consécutives aux 72ème et 77ème minutes décroche un grand bol d’air frais dans l’optique du maintien.

La Rochelle a trébuché à Bourgoin en concédant un match nul 16-16 en fin de match sur un drop de Gondrand. Les Rochelais qui menaient 3-16 à la 43ème minute ont fini par craquer face à la furia des locaux.

Agen a décroché au bout du temps règlementaire une victoire bonifiée contre Tarbes (36-22).

Carcassonne décroche contre Mont-de-Marsan un second succès à domicile précieux (19-13) dans l’optique du maintien. .

CLASSEMENT

TOUJOURS LE LOU

Le LOU (27 points) se trouve toujours seul en tête du classement devant Agen (25 points) qui a dépassé La Rochelle (24 points). Aurillac et Pau (22 points) gardent le tempo, Colomiers (19 points) décroche du quatuor de tête mais conserve sa cinquième place. Bourgoin (18 points), Narbonne (17 points), voire Béziers (15 points) restent au contact du dernier fauteuil de demi-finaliste. Six équipes, Tarbes, Mont-de-Marsan (12 points), Bourg-en-Bresse, Carcassonne, Dax (11 points), sont plus proches de la zone rouge que du dernier qualifiable. Auch (10 points) et Albi (9 points) sont relégables.

Classement Britannique*

Le classement britannique est très intéressant à l’issue de cette quatrième journée puisque le classement général est bouleversé notamment pour la relégation. Quatre équipes (Dax, Auch, Bourg-en-Bresse, Carcassonne) sont à égalité à – 6 points, alors qu’Albi dernier relégable au général est classé 12ème ! Changement aussi en haut de tableau où Agen second au classement Général est cinquième au Britannique.

1 Lyon : 15 points (trois victoires et trois bonus)
2 La Rochelle : 12 points (deux victoires, un nul et deux bonus)
3 Aurillac : 10 points (deux victoires et deux bonus)
4 Pau : 10 points (une défaite, trois victoires, deux bonus)
5 Agen : 9 points (une victoire et cinq bonus)
6 Narbonne : 5 points (une victoire et un bonus)
7 Colomiers : 2 points (une victoire, une défaite et deux bonus)
8 Bourgoin-Jallieu : 2 points (un nul à l’extérieur, un nul à domicile et deux bonus
9 Tarbes et Mont-de-Marsan : 0 point (une défaite, quatre bonus)
11 Béziers : - 2 points (une défaite et deux bonus)
12 Albi : - 3 points (deux défaites, une victoire, un bonus)
13 Dax : - 6 points (une défaite, un nul)
14 Auch, Bourg-en-Bresse, Carcassonne : - 6 points (deux défaites et deux bonus)

* Ce classement ne prend en compte que les points perdus à domicile et les points gagnés à l’extérieur ainsi que l’ensemble des bonus obtenus.

Jean-Jacques Lasserre