Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Avant TPR - Carcassonne

vendredi 6 septembre 2013 par Rédaction

Jérôme Lamirand au sifflet

A 40 ans, Jérôme Lamirand (Comité du Béarn) a déjà 20 ans d’expérience arbitrale mais il n’entame que sa quatrième saison en Pro D2 et en Top 14. En tant qu’arbitre central il a dirigé autant de rencontres en Pro D2 qu’en Top 14, soit 38 au total. Il a arbitré les Tarbais à quatre reprises, dont trois fois à Trélut, et les Bigourdans ont perdu deux fois : Contre Béziers en 2012 et à Carcassonne en 2011. L’an dernier il officiait lors de la réception d’Aurillac. L’arbitre béarnais connaît mieux les Audois qu’il a dirigé à dix reprises dont cinq fois à domicile pour cinq victoires dont trois à l’extérieur. C’est lui qui tenait le sifflet lors de la victoire carcassonnaise à Lyon. Au niveau des cartons Monsieur Lamirand a sorti 1 seul carton à l’encontre des Bigourdans contre les Dacquois en 2011. Par contre il a dégainé au total sept cartons contre les Audois, dont un rouge à Christian Labit l’an dernier à Aurillac.

Interview de Nicolas Nadau

A 48 heures du match contre Carcassonne Nicolas Nadau s’est livré au micro de Tarbes Infos. L’ex-carcassonnais se méfie comme de la peste de la venue de son ancien club. La lourde défaite contre Lyon, que les Audois avaient battu deux fois l’an passé, est loin de le rassurer bien au contraire. Pas de blessé côté bigourdan à part l’absence de Siale touché contre Colomiers lors du match de préparation à Maubourguet. Le groupe qui ramené le bonus défensif de Béziers devrait être reconduit, à un ou deux éléments près, avec un roulement entre les joueurs qui ont débuté et ceux qui sont entrés.