Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Départ de Marie Paule Demiguel, secrétaire Générale de la Préfecture

samedi 31 août 2013 par Rédaction

En fin de matinée ce vendredi 30 août, Marie Paule Demiguel , secrétaire générale, a fait ses adieux dans les locaux de la préfecture à l’occasion de son départ pour la préfecture de Lozère. De nombreuses personnalités du département avaient répondu à l’invitation pour un tel moment d’émotion.

Henri d’Abzac, préfet des Hautes Pyrénées, a remercié l’assistance d’être présente pour ce moment particulier, soulignant : « Votre présence ici aujourd’hui témoigne le bon souvenir du passage de Marie Paule Demiguel. » Il est ensuite revenu sur les trois années que la secrétaire générale a passées au sein de la préfecture des Hautes Pyrénées : « Dès votre arrivée, vous avez pris vos fonctions à bras le corps, vous êtes aussi la première femme à exercer cette fonction dans ce département, vous êtes le premier collaborateur du préfet, vous assumez son intérim quand ce dernier n’est pas là. Vous avez su donner beaucoup de vous-même dans votre fonction. Nous perdons une collaboratrice de confiance et nous la regrettons, mais nous sommes heureux pour vous de cette mutation. Après trois ans de bons et loyaux services à la préfecture des Hautes Pyrénées, vous partez en Lozère. Nous vous souhaitons un bon séjour et merci pour votre travail ici. »

C’est avec émotion que Marie Paule Demiguel a pris la parole. Après avoir remercié l’assistance, elle s’est adressée à Philippe Marsais, directeur du cabinet du préfet (qui fera ses adieux lui aussi dans quelques jours pour son départ dans les Landes). Elle l’a remercié pour son accueil lors de son arrivée il y a trois ans. Elle a ensuite insisté sur la densité du poste qu’elle a occupé : « J’ai apprécié de travailler dans ce département qui est riche et varié ,19 cantons, du Madiranais au Magnoac plus de 190 communes. C’est la cinquième fois que je dis au revoir à un département, mais les Hautes Pyrénées je ne les quitte pas, j’y ai des attaches familiales. »

Puis devant les invités avec lesquels des choses se sont construites, elle a remercié l’ensemble des personnels de la préfecture, ses assistants. Elle a ensuite remercié le préfet.

Une remise de cadeaux et un buffet ont conclu cette cérémonie.

C’est monsieur Alain Charrier qui va occuper prochainement le poste de secrétaire général de la Préfecture. Il arrive de Corse. Nous aurons l’occasion de le rencontrer lundi et de le présenter.

Nicole Lafourcade